Six degrés de liberté
Nicolas Dickner2015

15.3

Où l’on raconte l’histoire d’une jeune fille qui désire repousser les limites de l’expérience humaine, d’un hacker qui veut optimiser la circulation mondiale des bananes et des coussins, d’une employée de la GRC qui rêve d’en finir une bonne fois pour toutes avec la géographie, d’un septuagénaire qui perd un boulon, d’une acheteuse compulsive bipolaire, de six perruches et d’un chat intermittent, tous unis dans un jeu de société à l’échelle planétaire dont personne ne connaît les règles.

2018 Editions Points

Française Langue française | 309 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782757870693

2017 Editions Seuil (Cadre rouge)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782021340525

2015 Editions Alto

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782896942183

• Labibliothequedemarjorie Le 12 Avril 2017 à 08:37
    Une intrigue originale sur fond de piratage informatique. Le thème : aménager un conteneur maritime, y vivre quelques semaines, voyager à travers les océans en solitaire et "incognito", en ayant pris soin de le faire disparaître des fichiers informatiques. Le livre a reçu le Prix du Gouverneur Général, un des plus prestigieux prix du Canada.
  • LibrisAddictus Le 01 Juin 2018 à 05:38
    Une intrigue originale et des personnages sympathiques. C'est une lecture divertissante qui fait sourire. Belle trouvaille!
  • Sobro Le 13 Janvier 2020 à 21:23
    Je l'ai commencé comme une lecture gentillette et finalement, je me suis laissée emporter par le récit, assez original et intriguant