Globule, tome 1 : Une vie de lapin
Mamemoyashi2015

Saga Globule

16.3

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n'a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n'a jamais élevé seul d'animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu'un lapin vous regarde fixement avec d'aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !

Titre original : Usa gyoro !, book 1 (2012)

2015 Editions Soleil

Française Langue française | Traduit par Sophie Puiauger | 189 pages | Sortie : 18 février 2015 | ISBN : 9782302043749

• Analissa12 Le 15 Septembre 2016 à 21:32
    Très bon moment avec Globule ! Je vous le conseille
  • Meadhbh Le 07 Juillet 2021 à 23:30
    C'était drôle et mignon et instructif à la fois ! L'auteur a vraiment de drôles de réactions avec sa petite Globule et ils sont tous les deux attachants !
  • FrangipaneRoyale Le 12 Janvier 2022 à 23:09
    Un manga absolument adorable sur la vie d'un homme avec son lapin Globule. J'y ai retrouvé tous les comportements des lapins que j'ai eus, j'ai rigolé tout le long (et aussi pleuré à la lecture des dernières pages). Vraiment une histoire toute douce !
  • Lutti Le 27 Février 2022 à 20:00
    Une lecture très agréable, mignonne et drôle (et un peu triste aussi). Globule est aussi très attachante ! Vriament, ce manga est un concentré de douceur !
  • _Nephtys Le 24 Avril 2022 à 10:53
    Un manga hyper mignon, drôle et éducatif - quand on ne s'y connaît pas en lapin. Nourriture, environnement, habitude, comportement, santé : tout y passe ! Globule est craquante, et je ressens toute la joie du mangaka avec sa compagne à papattes. L'histoire n'est composée que d'anecdotes de vie mais je ne me suis pas ennuyée une seconde tellement c'est rempli de douceur.