Ballet russe à Canary Wharf
Baudouin De Mol2015

17.0

Une panne de voiture en pleine nuit, et voilà Brice Daussant seul dans l’immensité de l’Écosse. Personne à la ronde, sauf un mystérieux véhicule qui surgit, tente de l’écraser, le traque. Pourquoi s’en prendrait-on à un jeune cadre à peine sorti de HEC ?

Il s’était installé au Royaume-Uni pour réussir, faire fortune. Tout se passait si bien… jusqu’à ce qu’advienne la crise bancaire et financière de 2008.

Dès lors, seul compte l’impitoyable instinct de survie des maîtres du monde. Associés à des criminels nouveaux riches, ils s’en prennent à tous ceux qui se mettent en travers de leur chemin. Et Brice en est, sans le savoir. Son principal ennemi est un oligarque russe aux accointances mafieuses.

Heureusement que, depuis Paris, une lycéenne timide, aux prises avec son mal-être, accro aux réseaux sociaux et à Internet, joue les anges gardiens…

Un grand thriller qui traverse la crise des subprimes, l’affaire Madoff et la mainmise d’oligarques russes sur la City.

2015 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782843377501