Star Wars (Légendes) : L'aube des Jedi
Tim Lebbon2015

15.2

Sur la planète Tython, l'ordre des Je'daii antique a été fondé. Aux pieds de ses Maîtres sages, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force et a trouvé son appel parmi les disciples les plus puissants. Aussi forte soit-elle, la Force qui a coulé dans Lanoree et ses parents est resté absent de son frère, qui a grandi pour mépriser et éviter les Je'daii se formant de ses façons antiques, une tragédie à ses yeux.

Maintenant, de sa vie solitaire, comme un Gardien maintenant l'ordre à travers la galaxie, Lanoree a été convoqué par le Conseil Je'daii pour régler une question d'urgence extrême. Le leader d'un culte fanatique, hanté par le voyage au-delà des portées d'espace connu, est plié en ouverture d'une passerelle cosmique utilisant la matière noire redoutée comme le risque de clé une réaction cataclysmique qui consommera le système stellaire entier. Mais plus choquant à Lanoree, que même la perspective d'annihilation galactique totale soit une réalité, est la décision de ses Maîtres Je'daii qui lui confit la mission de prévention de cela. Une révélation stupéfiante lui fait comprendre pourquoi elle a été choisie : le fou, brillant et dangereux qu'elle doit traquer, puis arrêter à n'importe quel coût est son frère, dont elle a longtemps peinée la mort et dont la vie doit maintenant craindre.

Titre original : Star Wars: Dawn of the Jedi : Into the Void (2013)

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Brodhy | 289 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2015 | ISBN : 9782823845020

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gabrielle Brodhy | 379 pages | Sortie : 26 février 2015 | ISBN : 9782266255974

2014 [E-book] Editions Lucas Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2014 | ISBN : 9780345541949

• Batman Le 13 Mai 2015 à 09:46
    Sympathique, mais un poil trop léger tout de même. La fin est expédiée en vitesse, j'aurais aimé un peu plus. C'était tout de même sympathique :)
  • iPee Le 10 Mai 2016 à 08:36
    Un livre agréable et bien rythmé, offrant une lecture divertissante. En espérant retrouver Lanoree dans d'autres aventures.
  • CaroKnout Le 20 Octobre 2019 à 14:41
    L'aube des Jedi est vraiment un livre qui m'a beaucoup plu, mais parfois le style ralentissait ma lecture. Très cool de pouvoir lire le début d'un univers si riche ^^