Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 1 : L'île au trésor, Le tour du monde en 80 jours
Christophe Lemoine, Chrys Millien, Jean-Marie Woerhel et Jules Verne2013

15.6

L'île au trésor Adaptation / scénario : Christophe Lemoine, Dessins : Jean-Marie Woehrel
Le souffle de la mer et de l'aventure, des personnages inoubliables et hauts en couleur font de ce chef-d'œuvre de Robert Louis Stevenson l'un des plus célèbres romans d'initiation, et sans doute le plus grand récit de pirates. Cette magnifique adaptation en BD vous entraîne dans une folle course au trésor avec le jeune Jim et ses complices étranges et attachants... Avec eux, suivez la piste de la mystérieuse carte !

Le tour du monde en 80 jours
Adaptation / scénario / dessins : Chrys Millien
Faire le tour du globe en 1920 heures ou 15200 minutes, c'est le pari fou que le gentleman anglais Phileas Fogg relève en 1872, contre les membres du Reform Club de Londres ! Il entraîne Passepartout, son valet, dans une course effrénée... Il est poursuivi, de steamboat en railroad, par les polices anglaises qui voient en lui le cambrioleur qui vient de dévaliser la banque d'Angleterre ! Une grande aventure où se croise une belle indienne à sauver du bûcher, où les ponts s'effondrent, les navires flambent... et où un gentleman dépense et se dépense pour atteindre son but à l'heure exacte !

2013 Editions France Loisirs

• Cocoontale Le 26 Mai 2015 à 12:14
    Le concept est excellent, faire découvrir par le biais de la BD de grandes oeuvres classiques mais dans la pratique, ça se corse ! Les illustrations m'ont personnellement rebutées et tout va trop vite. Sincèrement, le rythme est démentiel, ce qui fait qu'aussi vite lu, aussi vite oublié. Le lecteur n'a pas le temps d'éprouver quoi que ce soit tant les rebondissements s'enchaînent.