Les indispensables de la littérature en BD, double, tome 4 : Voyage au centre de la Terre, Michel Strogoff
Frédéric Brémaud, Curd Ridel, Collectif et Jules Verne2013

17.0

Voyage au centre de la Terre
Adaptation / scénario : Curd Ridel, Dessins : Frédéric Garcia

Le professeur Lidenbrock et son neveu Axel décryptent un ancien manuscrit runique racontant l'histoire d'un alchimiste qui prétend être allé au centre de la Terre. Ils décident de se rendre en Islande et, avec l'aide de Hans, leur guide, ils retrouvent, au fond d'un volcan, le passage qui les mènera dans les entrailles du globe terrestre. Là, ils vont découvrir un monde merveilleux de cavernes immenses peuplées de créatures étranges. Et l'aventure ne fait que commencer...

Michel Strogoff
Adaptation / scénario : Frédéric Brémaud, Dessins : Daniele Caluri

La mission confiée à Michel Strogoff, courrier du tsar, est des plus périlleuses : déjouer le complot du traître Ogareff, qui menace la vie du frère du tsar et l'empire tout entier. Dans une Sibérie à feu et à sang, le vaillant officier parcourra plus de 5 500 kilomètres, sous l'identité du marchand Nicolas Korpanoff. Son seul réconfort lui vient de la pensée de sa mère, et de la belle Nadia Fédor, que le hasard a placée sur sa route.

2014 Editions France Loisirs