Alex Verus, tome 05 : Recluse
Benedict Jacka2014

16.6

Les talents de divination d’Alex Verus l’ont sauvé de bien des dangers, et nombreux sont ceux dans son entourage qui ont demandé son aide. Mais cette fois, quelqu’un qui en aurait bien besoin la refuse catégoriquement.

Son amie, la magicienne Anne, a pris ses distances avec lui quand elle a découvert les parts les plus sombres de son passé. La voici dans une situation périlleuse, mais rien ne semble pouvoir la convaincre d’accepter son assistance.

Le doute s’installe : la réaction d’Anne est-elle uniquement motivée par ce qu’elle pense de lui ? Ou n’aurait-elle pas son propre secret à cacher, au risque de sa vie ?

En parallèle, les rues de Londres bruissent de la rumeur du retour de l’ancien maître d’Alex. Si cela devait se confirmer, il serait utile à notre héros de connaître ses plans, et ceux qu’ils risquent d’impliquer.

Titre original : Alex Verus, book 05: Hidden (2014)

2020 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 22 mai 2020 | ISBN : 978-2-38082-095-9

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 7 juin 2019 | ISBN : 9782843379505

2019 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 9780356502311

2014 Editions Orbit

• Keepiru Le 24 Décembre 2020 à 11:30
    Un tome qui se lit toujours aussi bien. Mais le schéma narratif commence à lasser, l'auteur reprend les mêmes mécaniques encore et encore. Cela dit, les évènements à la fin du roman laissent présager une suite intéressante.