L'attaque des titans, tome 13
Hajime Isayama2015

Saga L'attaque des Titans Terminée

17.1

L'intervention du Bataillon d'exploration a permis d'arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir , elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain est extrêmement lourd à payer pour cette mission de sauvetage...

Titre original : Shingeki no kyojin, tome 13 (2014)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 187 pages | ISBN : 9782811618803

• Tachan Le 05 Août 2015 à 19:11
    Nous voici dans un tome de transition qui amène probablement vers un arc plus politique et sérieux dans la série, un arc plus proche de la fin aussi (?). Mais qui dit plus de sérieux, dit plus de blabla et moins d'action, je me suis ennuyée ferme ici.
  • angelakoala Le 12 Janvier 2017 à 14:23
    Je me suis un peu ennuyée aussi, j'ai été déçue de voir que Christa ne connaissait rien sur son secret,... J'avais envie de dire: Tout ça pour ça?! Lol Sinon j'ai toujours un peu de mal avec les transistions ou les flashbacks, j'ai l'impression que ce n'est jamais la même mise en scène suivant les tomes.
  • SophieDz Le 23 Mai 2018 à 08:12
    Je suis d'accord, les flashbacks restent aussi mal amenés... Un tournant plus politique que je trouve loin d'être inintéressant dans ce tome ...
  • hiekashi Le 17 Juillet 2019 à 01:08
    Un tome beaucoup plus lent que les précédents, avec beaucoup de texte et de politique. En espérant que le tome suivant soit plus intéressant !
  • Gel Le 25 Juin 2020 à 12:29
    Un tome plus bavard et tactique avec quelques révélations assez attendues...On tourne tjs un peu en rond par rapport au fond du problème (en effet le mystère reste tjs aussi épais concernant l'ennemi et Eren ne sait tjs pas vraiment maîtriser ses pouvoirs)...J'ai bien aimé revoir Livaï sur le devant de la scène et à la tête des rescapés de la 104ème brigade d'entraînement.
  • Sir Tomtom Le 07 Mars 2021 à 15:25
    Le blabla et les élaborations de complots politiques ne sont pas forcément un mal, mais le fait que bien souvent le lecteur soit le seul dans l'inconnu et que par conséquent il ne puisse connaitre la portée de chaque phrase et action m’agace. Toutefois, ce tome semble semble être un tome de transition qui pose les bases d'une suite plus intéressante.
  • Miyuki_ Le 15 Octobre 2021 à 13:03
    Ce treizième tome n'est pas désagréable, surtout que les enjeux politiques et religieux se développent, mais il reste très lent et flou.
  • Arthur C Le 07 Mars 2024 à 08:53
    La partie politique de l'intrigue est fort intéressante. Les combats contre les titans seuls auraient fini par me lasser donc cela arrive à point nommé. Les relations entre les protagonistes sont agréables à suivre.