Dracula, extraits
Bram Stoker1919

14.5

Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante. Ce comte, qui contrôle son courrier et verrouille les portes de son château, ne se reflète pas dans les miroirs et se déplace sur les murs en défiant les lois de l'apesanteur...
Jonathan Harker doit se rendre à la terrifiante évidence : il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Titre original : Dracula (1897)

2014 Editions Magnard (Classiques & Patrimoine)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782210740662

2012 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

2006 Editions Flammarion (GF - Étonnants classiques)

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 1er août 2006 | ISBN : 9782080723062

• My Bae Books Le 13 Décembre 2015 à 18:43
    Ayant déjà lu des histoires de vampires, revenir aux sources avec ma prof de français m'enjouait! Et pourtant! Clichés pure du vampire dans des descriptions longues et soporifiques! Personellement, je sautais des pages tellement je voulais finir! Par contre, pour les fans d'histoire littéraire, classique à lire
  • Melting Pote Le 03 Janvier 2016 à 11:22
    Je voulais absolument lire ce classique et les extraits m'ont satisfaite pour le moment même si j'espère lire le livre en entier. Certains passages m'ont beaucoup marqué de par la précision de l'écriture et l'ambiance du livre m'a beaucoup plu.
  • Seilie Le 14 Octobre 2018 à 20:26
    J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire et le côté "extraits" avec des parties voire des chapitres entiers coupés et résumés ne m'a pas aidé, mais une fois passée outre, j'ai beaucoup apprécié de découvrir la vraie histoire de cette légende que presque tout le monde connait. Je n'ai pas particulièrement accroché aux personnages, à part deux, mais ils m'ont suffi donc pas dérangeant.
  • shaee Le 04 Mai 2019 à 22:56
    Je n'ai jamais accroché au film Dracula alors quand mon homme m'a choisi Dracula pour le mois de la Fantasy je me suis dit "aie je vais devoir lutter pour le finir". Étonnamment je suis mieux rentrée dans l'histoire qu'avec les films. Pour preuve commencer à la pause du midi du jeudi et terminer à la pause du midi le vendredi.