L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Un palais d'épines et de roses, tome 1

de Sarah J. Maas (2017)

17.4

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 1 (2015)

2017 Editions de la Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions de la Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 9 Février 2017 | ISBN : B01N142L26

2017 [E-book] Editions de la Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 9 Février 2017

2015 Editions Bloomsbury USA

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 Mai 2015

2015 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9781408857861

2015 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 Editions Bloomsbury

2016 Editions Planeta (Destino Infantil & Juvenil)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 456 pages | Sortie : 24 Mai 2016 | ISBN : 9788408155089

2015 [Audiobook] Editions Recorded Books

Américaine Langue américaine | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 968 min

• laura-fantasylove Le 02 Septembre 2015 à 11:18
    tres belle histoire.La deuxieme partie es saisissante !! de toute facon une reecriture de "la belle et la bete" ne pouvait que me plaire car c'es mon conte favoris.Mais la l'histoire que l'auteur en a fais es vraiment grandiosse.Ce n'es pas un coup de coeur car a certains moments j'ai quand meme ressenti quelques longueurs (c'est peut etre la lecture VO qui fais sa) mais sinon j'ai vraiment adoré!
  • ferial Le 18 Mars 2016 à 22:23
    si le début est très bon, la fin est absolument explosive
  • JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:42
    L'univers présenté par l'auteur est tellement plus riche que la simple réécriture de la Belle et la Bête. Une deuxième partie plus rythmée, pleine d'action et de suspense. Je recommande chaudement !
  • milleetunlivres_box Le 21 Juillet 2016 à 12:18
    Un coup de cœur pour moi !
  • Holy Spleen Le 04 Août 2016 à 16:20
    Des éléments un peu simples, parfois, mais l'ensemble est extrêmement convaincant et, mine de rien, j'ai été complètement attrapée dans cette histoire et dans son univers renversant !
  • Tachan Le 22 Septembre 2016 à 18:48
    Petite déception et avis mitigé pour ce tome 1 dont j'attendais sûrement trop. Le ton n'est pas assez mature. L'intrigue tarde à démarrer. Le développement des relations n'est pas des plus cohérents. Heureusement les 50 dernières pages sont géniales : percutantes, palpitantes. Je suis fan de Feyre et Rhys. Je tenterai la suite.
  • Marie Loves Books Le 25 Septembre 2016 à 20:30
    Gros coup de cœur pour ce livre ! J’ai adoré me plonger dans un univers féérique incroyablement envoutant. Une héroïne comme je les aime, mature, forte, déterminée qui va vivre une aventure hors du commun !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:05
    Mon coup de coeur de l'année!
  • Opalyne Le 18 Décembre 2016 à 20:59
    J'en ai entendu beaucoup de bien et malheureusement, même si j'avais tout fait pour ne rien savoir du contenu ce fut une petite déception. L'univers fantasy est très intéressant et bien développé (particulièrement dans la dernière partie) mais l'héroïne m'a paru trop incohérente et superficielle dans la première partie du roman pour complètement apprécier cette histoire. Dommage.
  • Melofrisco Le 06 Février 2017 à 16:12
    Ce livre a été une incroyable découverte. Un début mitigé car l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place mais un final qui en vaut la peine ! Hâte de lire la suite !
  • tresormimi Le 13 Février 2017 à 20:35
    Une très jolie réécriture dont j'ai beaucoup aimé le developpement des personnages
  • Bunnys Books Le 18 Février 2017 à 20:12
    Un énorme coup de cœur pour ce roman ! La plume de l'auteure est sublime, l'univers captivant et complexe et l'aspect réécriture de conte est parfaitement dosé ! Un must read !
  • Cecilia_et_cie Le 19 Février 2017 à 08:47
    J'ai rarement lu un livre avec un univers aussi riche et captivant. Une réécriture de la belle et la bête vraiment géniale. Il me tarde de lire la suite.
  • Poucet Le 19 Février 2017 à 13:56
    Lecture à la fois géniale et pénible : une réecriture originale de la Belle et la Bête, de belles scènes mais une narration en VO difficile à suivre et des longueurs surtout au début, gâchant un peu ma lecture dans l'ensemble. Néanmoins, la mythologie et les personnages sont très intéressants, je lirai sûrement la suite.
  • Laurinevai Le 21 Février 2017 à 14:12
    J'ai adoré l'univers est grandiose, les personnages et l'intrigue complexe. La deuxième partie est beaucoup plus rythmée que la première. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements qui m'ont beaucoup surprise !
  • VibrationLitteraire Le 23 Février 2017 à 08:33
    Que cela soit grâce à son intrigue haletante, ses personnages ultra développés ou son univers fascinants, Sarah J. Maas a réussi à totalement me captiver. J’ai déjà commandé le deuxième tome que j’ai vraiment hâte de commencer et il faut savoir que le troisième tome sortira en VO en mai 2017 !
  • Lunabookaddict Le 26 Février 2017 à 02:17
    Une déception pour ma part. Une première partie ennuyante sans vraiment aucune action. Je n'ai pas été plongé autant que je le pensais.
  • carlottaa Le 26 Février 2017 à 18:45
    lecture en V.O assez corsée pour moi en plus des longueurs au début, mais une bonne réecriture de conte dans l'ensemble avec un univers riche.
  • Padawan Tiff Le 26 Février 2017 à 22:15
    Mon coup de coeur ultime ? J'ai tellement hâte de me plonger dans la suite!
  • Absinthe-et-Sucre Le 26 Février 2017 à 23:25
    Je m'en veux encore de ne pas avoir sorti ce livre de ma PAL plus tôt. C'EST DU GRAND SARA J. MAAS ! Je suis complètement conquise ! Il me faut la suite !!!! :o Rhysaaaaaaand !! <3
  • Coquecigruelalu Le 01 Mars 2017 à 10:27
    Sans être un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'univers et les personnages sont très bien travaillés, les secrets ne sont pas tous dévoilés et il me tarde de lire la suite!
  • ChemsBook Le 01 Mars 2017 à 19:00
    C'était génial ! J'ai adoré ce roman. Je comprend pas pourquoi il n'a pas fait le buzz j'ai vraiment peur qu'il se passe la même chose que Keleana.... lisez le il en vaut vraiment le détour
  • Lovely Books Blog Le 04 Mars 2017 à 19:16
    Malgré un début long et lent, ce roman m'a vraiment emballé de par la qualité de l'univers ainsi que la psychologie des personnages. Je lirai sans aucun doute la suite, en espérant qu'elle ne tarde pas trop. [18]
  • Boreas Le 09 Mars 2017 à 10:34
    J'ai adoré ! L'univers est génial, on retrouve tous les ingrédients de la belle et la bête mais modifiés. Les personnages sont super attachants, il y a de l'actions, de magnifiques descriptions. On ne voit pas le temps passé, j'ai été très déçue de le finir, j'aurais aimé rester encore avec les personnages ! Vivement le 2! Même si pas de cliffhanger de malade qui donne des ulcères, tant mieux !
  • Luxnbooks Le 15 Mars 2017 à 20:59
    Ce roman fait partie de l'une de mes récentes obsessions, vous savez ce moment où vous voyez un roman partout et qu'il commence à susciter votre intérêt, un simple avis exalté a suffi à me faire basculer du côté obscur de l'achat. Je veux simplement replonger dans cet univers riche et savourer les sentiments qui ne me lâchent plus depuis que j'ai refermé ce magnifique roman.
  • Courtney Rayet Le 28 Mars 2017 à 19:22
    Waouh juste waouh ! J'ai adoré et dévoré ce roman a une vitesse folle ! Les personnages sont tellement attachants et je suis totalement folle de Tamlin :)
  • tallyhope Le 31 Mars 2017 à 03:10
    Malgré un univers original l'intrigue amoureuse un peu trop niaise pour moi a fait que je n'ai pas accroché à ce livre.
  • Lois Le 03 Avril 2017 à 14:14
    Un vrai coup de coeur! Un univers incroyable, des personnages attachants et une histoire belle et touchante. Un tas d'émotions..
  • Idees-A-Lire Le 03 Avril 2017 à 16:24
    Une excellente lecture qui aura presque été un coup de coeur. L'univers est riche et complexe, les personnages tous plus attachants les uns des autres, et le récit est raconté avec une superbe plume. Il est passé à deux centimètres d'un coup de coeur, à cause de cette romance un peu trop présente, mais que j'ai adoré découvrir. A lire de toute urgence ! [19]
  • Rosehill Cottage Le 09 Avril 2017 à 09:28
    Immense coup de cœur pour ce livre que j'ai acheté pour sa couverture. Quelle surprise !!!! Je vais devoir attendre le tome 2 en français maintenant que c'est dur. L'histoire m'a emporté dès le premier chapitre et je n'ai plus réussi à le lâcher avant de le terminer. Je recommande vivement ce livre pour les amateurs d'aventure et de magie.
  • JustAnotherReader Le 10 Avril 2017 à 11:43
    Une fois encore Sarah J. Maas m'éblouit avec un univers riche, envoûtant et très bien construit ! J'ai été totalement emportée par ce premier tome et j'ai adoré les personnages, notamment Feyre qui ne cesse d'évoluer au fil des pages. Je n'ai maintenant qu'une envie : me jeter sur le second tome !
  • Cloange Le 13 Avril 2017 à 03:08
    Un énorme coup de coeur pour ce premier tome. L'auteur nous tiens en haleine dès le premier chapitre pour nous relâcher qu'à la toute fin. Une histoire magnifique dans un univers magique. Je suis carrément sous le charme de cette auteur. J'ai déjà très hâte de découvrir le deuxième tome ainsi que les autres roman de Sarah J Maas.
  • rosedesbois Le 28 Avril 2017 à 20:02
    Gros coup de coeur pour ce premier tome !
  • Slytheerin Le 29 Avril 2017 à 21:26
    Encore une fois, je ne suis pas déçue avec Sarah J. Maas ! C'est dark, c'est sexy, c'est mélancolique, c'est romantique, c'est complexe, c'est un coup de coeur. Je m'en vais me jeter sur le 2nd tome !
  • Cathy Le 01 Mai 2017 à 14:29
    Plus qu'une réécriture, c'est un monde à part que nous offre l'auteure. Même si j'ai failli m'ennuyer à un moment de ma lecture, la deuxième partie du livre m'a vite fait oublié ce désagrément. J'ai adoré cette histoire et je pense donc lire la suite en VO !
  • Saiwhisper Le 11 Mai 2017 à 07:22
    À mes yeux, tout était bien dosé. J’ai tout aimé : les personnages travaillés, l’univers fantastique, la plume addictive et précise de l’auteure, les rebondissements, la malédiction, … Une pépite !
  • Spoucha Le 13 Mai 2017 à 04:38
    Un énorme coup de cœur, vivement la suite. ????
  • Kitty-Addict Le 14 Mai 2017 à 22:34
    Coup de cœur !! J'avais peur d'être déçue car les chroniques sont dithyrambique mais j'ai adoré alors que je n'aime pas beaucoup les Faes. L'univers est vraiment beaucoup plus complexe qu'on le pense au début. J'ai beaucoup aimé Feyre et j'ai un gros faible pour Tamlin. Même si je suis très curieuse à propos de Rhysand. La fin est WAOUH !!!! J'espère que la Martinière va sortir les tomes suivants.
  • Zazezizozu Le 18 Mai 2017 à 19:08
    Gé-nial !!
  • Christelle Da Cruz Le 21 Mai 2017 à 20:13
    Ce livre est un vrai coup de coeur et sera désormais mon baromètre ! Réécrirure de la Belle et la Bête mais pas que, tout est travaillé et l'univers construit par l'auteur est complexe, intriguant, original. Sans parler des personnages qui sont chacun unique das leur genre. Pas de niaiseries, mais du romantisme et de la fantasy de très belle facture !! A découvrir absolument !!!
  • Amnel Le 23 Mai 2017 à 13:49
    Il s'agit vraiment d'un tome d'introduction que j'ai trouvé long a demarrer. J'ai trouvé l'intrigue générale assez floue voire bâclée, ne sachant pas si c'était une volonté de l'auteur ou non. En pleine lecture du T2, je comprend ses choix et je n'hésite pas a dire que la suite est d'un tout autre niveau. Ce tome 1 reste un "mouais" pour une saga probablement coup de coeur en devenir.
  • hellisempty Le 25 Mai 2017 à 10:40
  • Bibliopochiyo Le 26 Mai 2017 à 17:32
    IL ME FAUT LA SUITE!! *.* Ce premier tome était une pure bombe! Je suis encore assaillie par les émotions...Au secours.
  • Tsu Le 30 Mai 2017 à 21:29
    Bien que l'héroïne m'ait parfois un peu tapé sur les nerfs, et que certaines situations m'aient fait lever les yeux au ciel, j'ai passé un excelllent moment avec ce livre et je me languis de lire la suite. Un premier tome très prenant tant à cause de la plume de l'auteure, que de l'histoire, de l'univers et des personnages. Gros coup de coeur pour Rhysand, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !
  • passeuse-de-livres Le 10 Juin 2017 à 21:14
    Un pur moment de plaisir du début jusqu'à la fin. Les derniers chapitres m'ont donné des sueurs froides et des palpitations.
  • Fanniie Le 15 Juin 2017 à 21:11
    Un chouette livre avec un univers vraiment sympa, des personnages juste Waouh ! Ça va être dure d'attendre le prochain tome, je suis trop presser de connaître la suite.
  • leslecturesdedoris Le 16 Juin 2017 à 20:57
    C'est presque un coup de coeur! De l'écriture, l'ambiance aux personnages, tout m'a envoûtée.
  • hazelcentaur Le 04 Juillet 2017 à 11:51
    Un univers plaisant et une écriture fluide, le combo parfait pour une intrigue réussie. Je déplore en revanche grandement la romance bien trop anticipée et mièvre qui manque cruellement de réalisme, ainsi que d'autres "relations" que j'ai trouvées plutôt problématiques (Rhysand et Feyre entre autres...).
  • thelittlerainbow Le 07 Juillet 2017 à 15:46
    Une première partie plutôt lente mais introductive. La suite fut whoua! J'ai pas de mots pour la décrire tellement j'ai adoré l'intrigue et que j'ai été happée par de multiples émotions! Le personnage de Feyre m'a un peu énervé à certains moments mais reste attachante, Tamlin aussi. Mais que dire de Rhysand.. coup de coeur pour ce personnage! A voir dans les prochains tomes si cela se confirme ;)
  • LuzMortelune Le 13 Juillet 2017 à 01:15
    J'en frétille encore des pieds ! Je désire la suite, bien évidemment... Et que l'on transmette mon adresse à Lucien. Cordialement.
  • Gelirwen Le 19 Juillet 2017 à 14:21
    Une merveilleuse histoire. La seconde partie m'a transporté, faisant battre mon coeur à chaque page. Malgré quelques défauts, j'ai adoré. Hâte de lire la suite. Je vais peut être lire le second tome en VO, voir relire le tome 1 en VO. Coup de coeur pour le personnage de Lucien.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 22 Juillet 2017 à 21:40
    Un premier tome fabuleux, qui nous plonge dans un univers magnifique, avec des descriptions merveilleuses, qui donnent l'impression d'être à la cours du printemps... Un début un peu long mais qui met en place l'univers, avec une Feyre un peu ramollit, mais cela change dans les 200 dernières pages, qui sont simplement superbes ! Vivement le second tome !
  • Ratdebibliotheque53 Le 23 Juillet 2017 à 22:53
    Ce genre de roman que je peux lire et relire sans me lasser... Exceptionnel ! Une pépite !
  • Luci3 Le 06 Août 2017 à 09:36
    Ce fut une bonne lecture, nous avons là une réécriture de la Belle et la Bête, ce qui rend une partie de l'intrigue assez prévisible et c'est donc les passages les plus écartés du conte que j'ai préféré. Je pense que le tome 2 me plaira plus car il sera vraiment "original".
  • SélenPiz Le 09 Août 2017 à 03:08
    Bien que long et parfois lent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai adoré chaque personnage, ce que l'auteur en fait. J'ai adoré le personnage principal également et sa manière de faire. Mon seul problème est et je pense ne pas être la seule, je préfère Rhysand à Tamlin... Hâte de commencer le t2 après celui-ci. La fin du t1 était sublime, un parfais mélange d'action et du "reste" !
  • Basile Le 10 Août 2017 à 00:42
    Une lecture bizarre. C'est maladroit mais au-delà du style, l'intrigue m'a parue être un melting-pot de tout et de rien. Souvent, il ne se passe rien! Le langage peut-être dru, anachronique et précieux à la fois. Une héroïne Mary-Sue qui n'est pas trop à la hauteur de ce qu'elle est censée être. J'ai voulu me frotter à la YA pour voir ce qu'il en est vraiment, je n'en ressors pas très convaincue.
  • MondeMagique Le 14 Août 2017 à 20:27
    Coup de coeur grand comme l'univers pour ce livre. Tout y est: intrigue béton, personnages forts (Feyre <3), de l'action. J'ai littéralement adoré!
  • Amelie et ses livres Le 02 Septembre 2017 à 20:09
    J'ai adorer cette lecture. Malgré que j'ai pu ressentir que s'était un peu tirer en longueur à un certains moment (ou alors je n'étais pas assez concentrer). L'intrigue était vraiment génial, j'ai adorer la fin. Déçu que ce n'était pas un coup de cœur. Car il y avait de bonnes idées. J'espère qu'ils vont sortir la suite en français.
  • Purdey23 Le 05 Septembre 2017 à 23:01
    ÉNORME COUP DE CŒUR, mon dieu, je n'arrive pas à me remettre de ma lecture. L'héroïne est extraordinaire et le personnage de Rhysand si ... attirant. Je suis amoureuse de cette trilogie, des personnages, de l'histoire et bien sûr de la plume de l'auteure ! Une découverte incroyable ... je ne vais pas pouvoir attendre la sortie VF de la suite ...
  • Maiwen Le 16 Septembre 2017 à 14:52
    Un début un peu mais une lecture ensuite envoûtante qui rappelait La Belle et la Bête par certains aspects. Un très bon livre.
  • bookaholicuniverse Le 27 Septembre 2017 à 14:45
    Je n'accroche pas du tout... Arrêt en cours de lecture pour ma part... Dommage!
  • MaToutePetiteCulture Le 18 Octobre 2017 à 23:27
    Une réécriture sympathique, mais qui manque un peu de folie... J'ai trouvé l'histoire convenue, je n'ai eu aucune surprise pendant ma lecture, et le personnage de Feyre m'a parfois laissé perplexe... Toutefois, je ne peux nier avoir passé un bon moment !
  • Oceaneca Le 25 Octobre 2017 à 09:19
    Un premier tome réussi où l’univers magique est bien développé et où l’évolution des relations est passionnante à suivre. Quand l’auteure décide de distiller plus tard une dose d’action, ça marche très bien même si la fin m’a paru trop facile et fermée.
  • Lilie H Le 25 Octobre 2017 à 10:47
    Une excellente histoire que j'ai lu en VO, un univers très détaillé, lumineux et juste exceptionnel. L'auteur a brodé tout une intrigue autours de ce conte que j'adore particulièrement depuis toujours, et c'est un vrai succès pour moi.
  • Krambolage Le 03 Novembre 2017 à 09:06
    Pas de coup de cœur pour moi, mais la découverte d'une histoire au potentiel incroyable. C'est un peu long au départ, mais la seconde partie du roman vaut le détour. Vivement la suite !
  • BibliSentimentale Le 05 Novembre 2017 à 18:59
    Ce ne fut pas un coup de coeur, mais je quitte ce roman avec la satisfaction de l'avoir lu. Certains passages sont longs mais la fin de l'histoire nous tient en haleine et reste pleine d'action. Il me tarde d'avoir une date pour le second tome en vf et de retrouver l'univers de Prythian. J'ai également beaucoup aimé notre héroïne à partir de la moitié du roman, qui a beaucoup évolué ! A découvrir
  • Paillette83 Le 15 Novembre 2017 à 22:49
    Un début pleins de longueurs, une histoire longue à démarrer mais un final juste fantastique !
  • Lushad Le 21 Novembre 2017 à 22:10
    Un très gros coup de coeur... Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré et adoré un livre comme ça. Vivement le deuxième tome
  • EldyG Le 22 Novembre 2017 à 13:05
    Avis vraiment mitigé surtout en ce qui concerne la romance mièvre et vraiment précipitée, elle manque de réalisme surement par le manque de psychologie des personnages qui me paraissent bâclés. Mais l'univers est bien construit et semble très intéressant, a voir si le tome deux ne rattraperait pas tout ca !
  • Roseabricot Le 22 Novembre 2017 à 16:49
    Pour une raison que j'ignore, je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le tout début (lorsque Feyre est avec sa famille), mais j'ai trouvé la suite longue, qui avançait doucement. Heureusement la fin à rattrapé le tout même si elle était prévisible.
  • Khiad Le 07 Décembre 2017 à 23:41
    Ce livre est un très très très gros coup de cœur pour moi, sans doute le plus fort de l'année. C'est une merveilleuse réécriture de La Belle et la Bête, superbement adaptée, avec un univers très riche et bien à l'auteure qu'elle a tout à fait su imposer et transposer. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai franchement adoré leur évolution. A lire, vraiment !
  • FiftyShadesDarker Le 15 Décembre 2017 à 15:44
    Une histoire addictive et intense, qui m'a fait oublier un début un peu lent. Hâte de lire le prochain tome.