Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Château de Walpurgis

de Philippe Duchateau (2015)

Synopsis

Moyenne

14.9

9 votes

MOYEN

Josuan reçoit un jour une lettre alarmante d’un de ses vieux copains de classe qui le supplie de venir le rejoindre à Northcalton, où il a de sérieux problèmes. N’écoutant que son courage et porté par la fougue de sa jeunesse, Josuan vole au secours de son ami. Mais la route est longue, et il fait étape dans l’auberge de l’inquiétante Lucy. Il y rencontre la jeune et jolie serveuse, Louisia, et s’en amourache aussitôt. Après avoir quitté l’établissement, Josuan est victime d’un « étrange » accident de voiture. Sa vieille Ford réduite à un tas de tôles, il doit poursuivre le chemin à pied, dans les frimas d’un paysage carnivore. Ses pas le mènent alors au château de Walpurgis. Où l’enfer lui ouvre ses portes.

En effet, les habitants de ce palais délabré se révèlent tous plus loufoques et satanistes les uns que les autres. Mais aussi comiques soient-ils, ces hurluberlus semblent en vouloir pour de bon à la peau de Josuan. Et de Louisia, qui se retrouve – par quelle malédiction ? – bientôt prisonnière, à ses côtés.

Comme beaucoup d’autres avant eux, les jeunes gens ne servent qu’à amuser cette galerie de frapadingues, en attendant de finir, selon les projets réjouissants du maître des lieux, au fond d’une oubliette, une cagoule sur la tête et une balle entre les deux yeux. L’amour donne des ailes, dit-on. Les tourtereaux en auraient bien besoin pour s'échapper de cet asile et sauver leur vie.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2015

2015 Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 327 pages

D'autres livres dans ce genre

2 commentaires

  • Dalvadusud Le 10 Juin 2015 à 20:43
    L auteur nous tient en haleine de page en page,nous faisant plonger en même temps que son antihéros ,Josuan dans l horreur et le lugubre du château de walpurgis et de ses habitants me renvoyant au siècle de Dikens.J attends avec impatience la nuit des initiés. .
  • Aydora Le 01 Juillet 2015 à 20:29
    Un coup de cœur! Une lecture sans comparaison possible avec mes lectures passées car innovantes, emplie d'humour grinçant et grisant. Une plume efficace et bien menée, dans un univers où la folie devient un nouveau personnage.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !