L'Ile aux mille couleurs
Tamara McKinley2015

16.6

Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique
Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ?
Un jour, Loulou apprend qu’un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d’embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage.
Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l’a abandonnée, ne seront pas qu’une partie de plaisir.
Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L’occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé.

Titre original : Ocean Child (2013)

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Brunier | Durée : 720 min | ISBN : 9782352878773

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 486 pages | ISBN : 9782352878773

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 553 pages

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Danièle Momont | 427 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 2809816891

2015 [E-book] Editions L'Archipel

• Ingrid59 Le 21 Mai 2015 à 13:21
    Si vous aimez les paysages sauvages, arides, qui s'étirent à perte de vue, les grandes fresques qui s'étendent sur plusieurs générations, les secrets de famille et les personnages bien campés, n'hésitez pas ! L'île aux mille couleurs vous fera vibrer de la première à la dernière page !
  • dadouche Le 26 Août 2015 à 09:58
    Un livre sorti en Mai 2015 et dont on entend pas parler. C'est bien dommage. Je connaissais déjà l'auteur, ayant dans ma PAL un autre de ses romans " La dernière valse de Mathilda". Je suis tombé par hasard sur " L'île aux mille couleurs" et j'ai bien fait. J'ai été transporté en Tasmanie (dont l'auteur est originaire), j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Tamara McKinley. Une saga familiale où se
  • Lire- c'est - la - vie Le 16 Juillet 2016 à 20:32
    C'est le deuxième roman de cet auteur que je lis et j'aime énormément sont style <3. Pas de coup de cœur comme avec " La dernière valse de Mathilda " mais une histoire tout aussi intéressante , prenante et passionnante avec laquelle on voyage =) ... Une intrigue centrée sur des secrets de famille ainsi qu'une histoire d'amour qui nous transporte en Tasmanie ...
  • Anouklibrary Le 13 Octobre 2016 à 18:44
    Indéniable coup de cœur pour ce roman magnifique. Une héroïne tiraillée entre entre ces racines australiennes et sa patrie anglaise, qui nous transporte et nous fait voyager jusqu'en Tasmanie. Un intrigue très familiale d'où mille et un secrets se dévoilent et rendent à ce récit une touche de suspens on ne peut plus agréable.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Avril 2017 à 14:45
    Mon premier Tamara McKinley et je dois dire que je n'ai pas vraiment été transportée. Sans être totalement passée à côté, j'avoue ne m'être pas vraiment sentie investie dans ma lecture. Loulou est attachante mais sans plus et malgré la description de jolis paysages, je n'ai pas vraiment voyagé. J'ai cependant beaucoup aimé la quête identitaire de l'héroïne...
  • Labibliothequedemarjorie Le 24 Août 2017 à 07:10
    Une quête identitaire et un voyage sur les traces d'un secret de famille entre l'Angleterre et la Tasmanie dans les années 1920. Une saga captivante et addictive, une lecture dépaysante, parfaite pour l'été.
  • gorgue Le 26 Août 2017 à 15:18
    Très bon roman. A lire
  • Albertine Le 28 Juin 2018 à 09:10
    Une saga familiale très prenante entre secrets et trahison, un peu longuette sur les 180 dernières pages. Un peu dommage car ça ralenti considérablement le rythme de lecture. Il n'était pas nécessaire selon moi d'etirer la fin ainsi. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé ce magnifique roman.
  • Miss Papillon Le 26 Mai 2020 à 17:52
    Cela fait un moment que je vois les livres de cette auteure circuler un peu partout, j'ai donc choisi ce titre et quelle aventure ! J'ai vraiment tout apprécié dans ce livre, l'histoire se déroulant dans les années 20, les secrets de famille, les personnages. Tamara Mc Kinley n'a pas sa pareille pour décrire magnifiquement sa contrée natale : la Tasmanie. Un très beau livre que je conseille.
  • MeV Le 14 Novembre 2020 à 16:02
    Une belle histoire d'amour qui se dévoile autour de secrets familiaux. Alors que j'ai apprécié découvrir les paysages spectaculaires de l'Australie, j'ai un peu moins aimé les disgressions temporelles. En effet, on vit très peu l'époque des années 20 dans ce roman... Enfin, c'était bon, sans être phénoménal...