Minuscule, tome 02
Takuto Kashiki2015

16.8

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

Titre original : Hakumei to Mikochi, book 2 (2013)

2015 Editions Komikku

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 14 mai 2015 | ISBN : 9782372870191

• Angiblean Le 19 Juillet 2015 à 16:50
    Un plaisir de retrouver Hakumei et Mikochi ! C'est encore une fois un tome tout en douceur et les illustrations sont superbes.
  • owlhazel Le 22 Juillet 2015 à 17:01
    Toujours aussi plaisant à lire que le premier tome, ces deux petites héroïnes sont adorables. Les dessins sont magnifiques, et les dernières planches en couleurs encore plus !
  • LulaBouquine Le 10 Décembre 2015 à 21:57
    Un deuxième tome dans la même lignée que le premier, des superbes dessins, un univers minuscule et deux personnages qui vivent de drôles d'aventures.
  • marine_livraddict Le 22 Février 2017 à 13:19
    Un second tome très mignon, très beau visuellement, nos deux héroïnes sont très attachantes et j'apprécie leurs petites aventures dans un univers incroyablement riche. Un manga parfait pour décompresser, une lecture légère sans prise de tête.
  • Paulines readings Le 20 Décembre 2017 à 12:21
    Un tome aussi magnifique que le 1er. C'est très agréable à lire.
  • AmySunday Le 30 Janvier 2018 à 09:29
    Toujours aussi plaisant et mignon.
  • Alexselivre Le 11 Février 2018 à 15:10
    Un pur moment de douceur à passer tranquillement au chaud, sous la couette avec une bonne tasse de thé fumant et quelques gâteaux secs. Les planches sont aussi douces et sucrées que du miel, la narration aussi envoûtante qu’une sieste à l’ombre d’un grand arbre et le tout est poétique en diable ! À découvrir absolument si ce n’est pas déjà fait.
  • Truite Le 29 Août 2018 à 12:32
    Un second tome dans la même lancée que le précédent, toujours aussi mignon et aussi agréable à lire. On reste dans une histoire toute douillette ! J'ouvre déjà le troisième !
  • Korydwen Le 06 Septembre 2018 à 12:44
    Un tome tout en douceur et en mignonnerie ! Un vrai plaisir à lire, une lecture "doudou".
  • Torie Le 21 Septembre 2018 à 22:55
    Une très bonne lecture, toute douce et toute mignonne!
  • Le boudoir livresque Le 28 Octobre 2018 à 16:34
    Toujours aussi mignon et délicat dans le dessin, mais il ne se passe pas grand chose de palpitant dans ce tome !
  • Fairylou Le 28 Avril 2019 à 11:17
    Un second tome mignon et rempli de douceur. On reste dans la même lignée que le tome 1. J’apprécie toujours autant les graphismes.
  • Mnnlch Le 24 Septembre 2019 à 23:03
    Ce tome reste dans la lignée du premier, tout aussi mignon. Néanmoins, est un peu en deçà à mon sens puisque la partie consacrée à la reconstruction du mur m'a vraiment ennuyée et occupe pas mal de place. Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite avec grand plaisir!
  • Seli Le 16 Août 2020 à 12:00
    Une suite toujours aussi mignonne et qui enrichit petit à petit les personnages. Mikochi est vraiment mise en avant et toute l'intrigue autour de la construction du mur est très intéressante, mais je trouve encore qu'Hakumei est trop en retrait.
  • les.lectures.de.chloe Le 01 Février 2021 à 11:28
    Une nouvelle fois des tranches de vies touchantes, adorables et bucoliques. Ce manga poursuit sur sa lancée, plein de douceurs et de passion. J'ai préféré ce second tome et sa richesse d'aventures. Les graphismes et les personnages sont toujours aussi mignons et attachants. mention spéciale aux illustrations coloriées en fin de volume ! C'est si beau et plein de mélancolie. J'adore !
  • PloufPloufPlouf Le 06 Février 2021 à 11:31
    Mignon mais sans plus. Les graphismes sont jolis même si certaines planches peuvent paraître brouillonne. Je ne pense pas continuer la série.
  • hiekashi Le 04 Juin 2021 à 20:23
    Ce nouveau tome est une véritable bouffée d'air frais ! Même s'il ne se passe pas grand-chose, je me suis laissée totalement bercée par ces petites tranches de vie en pleine forêt, ressortant avec un sentiment de calme. Je pense qu'il faut juste éviter de lire plusieurs tomes à la suite pour ne pas finir par être lassée des petites aventures de Hakumei et Mikochi.
  • Luw Corne Le 18 Juin 2021 à 11:08
    Un deuxième tome très mignon mais un peu moins intéressant que le premier.
  • La Plumète Le 12 Août 2021 à 16:34
    Un second tome tout doux à lire. J’ai préféré ce tome au premier.
  • chachalit Le 06 Septembre 2021 à 07:48
    Un deuxième tome aussi mignon que le premier malgré quelques planches un peu brouillonnes. Une très douce lecture doudou :)
  • Amandine Bouquine Le 30 Mars 2022 à 17:12
    C'est un vrai plaisir de lire cette saga que je considère comme un bonbon. C'est doux, paisible et ce moment ça fait beaucoup de bien au moral !
  • D.Séverine Le 20 Avril 2023 à 19:16
    Un sympathique 2ème tome, c'est toujours aussi chouette de suivre Mikochi et Hakumei dans leur quotidien. Par contre, j'ai été ennuyée par le fait qu'on ne voit Sardin que rarement sans une cigarette en bouche. Il bosse la clope au bec... Et puis c'est quoi cette idée de faire fumer un animal. Ça m'a sorti de ma lecture plusieurs fois, c'est dommage. Si non les histoires sont mignonnes !
  • MostHoney Le 24 Juillet 2023 à 18:45
    Toujours aussi mignon comme lecture détente.
  • Dans_ma_bulle Le 30 Juillet 2023 à 21:55
    Ça fait énormément de bien de lire ce genre de manga entre 2 romans. Le seul bémol, ce sont certaines pages qui semblent brouillonnes. À part ce détail, c'est toujours aussi adorable.
  • Miettesdeclow Le 05 Janvier 2024 à 23:47
    Je passe un très bon moment en compagnie de Hakumei et Mikochi et j'adore les accompagner pendant leur aventures. Il ne se passe pas grand chose mais chaque histoire et toute douce et fait du bien.
  • Nelfe Le 05 Février 2024 à 10:04
    On s'attache aux personnages. Mignon et original.