Les Colombes du Roi-Soleil, tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur
Anne-Marie Desplat-Duc2014

16.4

Fuyant une existence morose, Gabrielle de Mormand a placé beaucoup d'espoir dans son arrivée à Saint-Cyr. Mais la vie y est si austère qu'elle rêve de s'en échapper. À la cour, son frère, devenu valet du roi, a une vie trépidante. Son entrée au service de Marie-Louise de Savoie, fiancée du roi d'Espagne, permettra-t-elle à Gabrielle d'être enfin libre?

2021 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 978-2080259158

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 23 mars 2016

2014 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 5 mars 2014

• Lélé Books Le 27 Décembre 2015 à 17:11
    Encore un excellent tome !
  • Yuiko Le 08 Août 2016 à 12:09
    J'ai eu plus de mal avec ce tome où je n'arrivais pas à voir où l'auteur voulait nous mener. j'ai plus eu la sensation de lire un "roman-documentaire" qu'un roman à proprement dit d'ailleurs...
  • Flavie40 Le 18 Avril 2019 à 13:04
    Encore une fois un très bon tome! Parfois touchant et amusant, il nous apprend aussi quelques informations sur l’Espagne. Livre à lire comme tous les autres
  • Alhweder Le 08 Janvier 2023 à 10:18
    Comme le précéent, plus didactique que divertissant mais pour le coup vraiment intéressant grâce à tout l'aspect géopolitique. Heureusement toutefois que l'autrice alterne entre les points de vue de Gabrielle et Gilles.