Guilhem d'Ussel, chevalier troubadour : Rouen, 1203
Jean d'Aillon2014

17.0

Saint-Jean-d'Acre, 1203. Une nef génoise arrive à Marseille. Elle débarque un templier infidèle, une jeune veuve, un arbalétrier et un clerc en mission pour Aliénor d'Aquitaine. Cette dernière, à la veille de sa mort, a émis l'ultime désir de voir le saint linceul du Christ. Une lutte sourde s'engage autour de cette précieuse relique, qui échappe tour à tour à ceux qui la pourchassent. Certains souhaitent la posséder pour son caractère sacré, d'autres veulent s'en servir pour asseoir leur pouvoir perdu. Guilhem d'Ussel se retrouve, malgré lui et pour venger les siens, emporté dans ce combat. Les destins se croisent à Rouen, où Arthur, le jeune duc de Bretagne, est tenu prisonnier par son oncle Jean sans Terre. La ville devient le théâtre des intrigues, des meurtres, des complots qui se trament autour de la sainte relique. Qui finira par la posséder ? Arthur sera t-il délivré par ses fidèles ? Guilhem découvrir-t-il le félon qui le trahit ?

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782290104941

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 488 pages | ISBN : 9782081316294

• Metreya Le 25 Mai 2015 à 19:17
    La suite des aventure de Guilhem, toujours aussi guilleret ! Un livre qui se dévore, porté par l'érudition pas du tout lourde de l'auteur, qui nous transporte au Moyen Age sans difficultés.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 23 Janvier 2016 à 12:03
    On pourrait penser que la série va s'essouffler au bout d'un moment...eh bien non ! ! On en est quand même au sixième tome et c'est toujours un plaisir de retrouver nos héros, malgré quelques inégalités !