Le chat qui veut devenir un petit garçon
Marie-Françoise Bongiovanni2014

La famille Jannou a adopté Timothée, joli chat de gouttière, à la naissance de leur fille Alice afin qu'elle ait un compagnon de jeu. La fillette et le chaton sont rapidement devenus inséparables, Timothée finissant par considérer la fillette comma sa sœur. Ce dernier nourrit même l'espoir de devenir un vrai petit garçon et souhaite accompagner Alice à l'école afin de faire lui aussi sa rentrée scolaire. Cependant à son grand désespoir, la maîtresse n'accepte aucun animal dans la classe. C'est alors que Timothée rencontre Minou, chat du quartier, qui lui parle de l'école des chats et du célèbre héros Balafré. Un autre monde s'ouvre à lui.... Pour son deuxième roman, Marie-Françoise BONGIOVANNI nous entraine cette fois dans la relation enfant-animal de compagnie, le mimétisme du chat par rapport à l'homme. Le sujet est intéressant. Il s'ouvre aussi sur l'apprentissage de la vie et de la place que chacun occupe.

2014 Editions Le Manuscrit

Française Langue française | 66 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2304020364