Sweet home, tome 1 : Sweet home / Nouveau départ, tome 1 : Après les larmes
Tillie Cole2013

15.5

« C'est le destin qui nous a réunis... On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu'on vive heureux jusqu'à la fin des temps... »

Molly, brillante étudiante d'Oxford, n'a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s'envole pour l'Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Tout est si différent ici - plus lumineux, plus vivant. L'étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d'Apollon, mascotte de l'université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Titre original : Sweet Home, book 1: Sweet home (2013)

2018 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 380 pages | Format : AZW | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : B071CFQ5DJ

2018 Editions Milady (Poche)

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 9782811231415

2017 [E-book] Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 380 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juin 2017

2017 Editions Milady (New Adult)

Française Langue française | 503 pages | Sortie : 16 juin 2017 | ISBN : 2811222200

2013 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 13 octobre 2013 | ISBN : 9781492980797

• Aurore62128 Le 19 Juin 2017 à 17:11
    Je suis decue ... le problème de ce roman c'est qu'il a été traduit 4 ans trop tard ... Rien d'original ou de déjà vu malheureusement ... Tous les plus grands clichés du NA réunis dans ce roman. Heureusement la plume humoristique de l'auteur m'a un peu divertie.
  • Vaniiille Le 21 Juin 2017 à 13:48
    Malgré le manque d'originalité et le déjà vu. Je l'ai beaucoup aimé surtout pour la plume de Tillie Cole. Molly "Jolly" et Roméo sont trop choux, c'est un coup de foudre tous simplement. Je lirais le tome 2 !
  • Ceriseee16 Le 27 Juin 2017 à 13:21
    J'ai mis 20 pour son écriture , son additivité , ses personnages. Moi qui ne suis pas très romantique , j'ai versé ma lame.
  • Emy3489 Le 27 Juin 2017 à 18:19
    Tillie Cole fait désormais partie de mes auteurs chouchou ! 4ème livre que je lis de l'auteur et 4ème coup de coeur. Sa plume est géniale et addictive. Vivement la suite !
  • kry_et_ses_livres Le 09 Juillet 2017 à 09:14
    Lu en quelques heures seulement... et c'est un coup de coeur. Ça m'a fait un bien fou de lire une si belle histoire d'amour. .. Hâte de lire le tome 2 :)
  • BettieRose Le 14 Juillet 2017 à 11:53
    Tillie Cole nous offre ici un récit empli de sentiments à l’intensité rare. Notre bad boy nous prouve que les apparences sont bien trompeuses et que derrière sa carapace se cache un jeune homme en souffrance et effrayé. Ce point précis lui permettra d’être compris de Molly comme par personne et nous allons suivre leur combat pour le droit à s’aimer. Des émotions précieuses, des valeurs, de l’amour
  • Bouquineuse_compulsive Le 25 Août 2017 à 09:42
    Un bon moment de lecture,même si pour moi, il me manquait un petit quelque chose. Mais nous sommes dans un New Adult, les personnes sont jeunes et manquent parfois de maturité, mais l'approche est cependant très bonne !
  • deborahbts Le 30 Septembre 2017 à 23:11
    Une très jolie découverte ! Encore une fois je ne suis pas du tout déçue par Tillie Cole !
  • Idole84 Le 14 Novembre 2017 à 11:34
    C'est une lecture en demi-teinte. J'ai bien aimé la plume de Tillie Cole qui dépeint les personnages et les sentiments avec beaucoup de finesse. J'ai adoré la référence à l'histoire de Roméo et Juliette. Mais l'histoire manque tout de même d'être approfondie. Tout est trop rapide, et on tombe vite dans le cliché de la jolie fille timide qui adouci le le bad boy sportif... Pas envie de continuer..
  • IYMP Le 07 Décembre 2017 à 18:04
    Bien que des petites choses m'ont gênés pour ma lecture, je me suis retrouvée emportée par la l'histoire et les personnages, à chaque fois j'en voulais plus. Et je pense que c'est surtout dû à la plume de l'auteur qui arrive à nous transporter avec une facilité déconcertante. Du coup, je me lance direct dans les pensées de Roméo, ce qui je pense manquait un petit peu à ce tome.
  • MarionM26 Le 25 Décembre 2017 à 23:10
    Un premier tome qui reste très prévisible, du déjà vu, mais une plume vraiment addictive. J'ai adoré Juliette par contre je n'ai pas du tout accroché à Roméo ...
  • Madame la Fraise Le 19 Janvier 2018 à 19:37
    Une très belle lecture, une très belle histoire avec des personnages très touchants et attachants. J'ai beaucoup aimé le rapport à Roméo et Juliette que l'auteur fait. Il y a des petits trucs un peu too much mais l'on passe vite à côté tellement l'histoire est prenante et addictive. Un concentré de sentiments.
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Janvier 2018 à 10:02
    Ce livre trainait dans ma pal depuis un moment déjà et j’aurai dû le sortir depuis bien longtemps! Quel coup de coeur! J’avais découvert la plume sensible de Tillie Cole avec Mille baisers pour un garçon, un young adult sublime. J’étais donc curieuse de la découvrir dans un new adult. Et je n’ai pas été déçue! Encore une fois, l’auteure a réussi à me faire rire et pleurer en quelques phrases!
  • kaety06 Le 23 Janvier 2018 à 14:54
    J'ai trouvé le premier tome de Sweet Home sans sel ni poivre. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, ni à l'histoire d'amour non plus. Entre la fille timide et intelligente (qui ne sait pas qu'elle est jolie et intéressante évidemment !) et le sportif bad boy qui a toutes les minettes à ses pieds et dans son lit ... Cliché et surtout déçue.
  • LoupiotEnPapier Le 27 Février 2018 à 08:34
    Je pense que je vais arrêter de lire des romans de Tillie Cole. Ici l'auteur nous assène un concentré de tous les défauts de la romance : cliché à souhait, personnages très caricaturaux et un mélodrame trop appuyé. Je pense que le "Trop" résume bien la teneur de ce livre. A cela s'ajoute une vulgarité à toute épreuve et des répliques téléphonées. Passez votre chemin !
  • MmeCuv Le 13 Mai 2018 à 14:59
    J'ai adoré ma lecture ! Évidement ce n'est pas très original, mais c'est merveilleusement écrit, et on entre vraiment dans l'histoire :) J'ai versé quelques larmes, mais j'adore Roméo, j'aime la force de son amour pour "Jolly", un très beau moment de lecture, sincèrement :)
  • Eduam Le 27 Juin 2018 à 21:23
    Une jolie petite romance dans laquelle nos deux héros surmontent les épreuves pour trouver le bonheur. J’ai réussi à passer outre le côté autoritaire et dominateur de Roméo par moment pour apprécier cette romance, elle a su m’embarquer avec elle et me faire passer un très bon moment au pays du football américain.
  • Erorua Le 01 Juillet 2018 à 08:42
    J'ai passé un superbe moment de lecture en compagnie de Roméo et Molly ! Roméo m'a beaucoup touché, il est difficile de ne pas l'aimer ! Et Molly également, a un vécu pas simple... Mais le destin les a réuni et ils se sont trouvés ! Vivement la suite! Je suis très curieuse d'Austin notamment ! :)
  • LireEnBulles Le 08 Août 2018 à 09:35
    Ce premier tome a presque été un coup de coeur. Les personnages sont adorables, attachants, inparfaits, et tout simplement humains. La romance est écrite avec maturité, et la plume de Tillie Cole est un régal. Une belle découverte de cette auteure.
  • passeuse-de-livres Le 31 Octobre 2018 à 23:27
    Histoire confortable, personnages attachants. C'est la fin qui m'a le plus emue.
  • Maiwen Le 04 Décembre 2018 à 09:50
    J’ai eu un peu de mal avec la vitesse à laquelle l’intrige se développe, mais après ça allait. C’etait mignon et bien écrit. Une bonne manière de passer le temps
  • vero17 Le 26 Mars 2019 à 19:14
    Une belle histoire d amour avec des personnages très attachants .
  • DouceurPlume Le 04 Août 2019 à 18:50
    Je suis mitigé sur cette lecture. Les personnages sont certes attachants mais j'ai trouvé que l'histoire était trop "cliché". Je n'ai pas été surprise par cette lecture, mais je l'ai tout de même apprécié.
  • Tachan Le 06 Août 2019 à 11:10
    Déception, j'ai eu l'impression de relire After. L'histoire est vue et revue. Le langage est trop souvent cru et vulgaire. Les situations sont trop exagérées que ce soit dans la romance ou les épreuves qu'ils doivent surmonter. Les héros n'ont pas toujours une relation très saine, non plus. Et c'est dommage parce que j'aimais bien le cadre de base de l'histoire.
  • Tercy Le 03 Novembre 2019 à 18:21
    Une belle histoire, certes pas dans l'originalité, mais qui se lit facilement. J'ai aimé le personnage de Roméo bien que ses caractéristiques soient parfois exagérées.
  • meil Le 30 Mars 2020 à 19:06
    Une déception ! Un livre bourré de clichés, un langage cru et vulgaire, une relation malsaine, des scènes de cul en veux-tu en voilà... J'ai failli l'abandonner mais malheureusement je termine toujours mes lectures.
  • ElBaathory Le 22 Avril 2020 à 18:27
    Une lecture légère, idéale pour la saison malgré quelques défauts. Cependant, n’étant pas mon genre de prédilection et l’ayant peut-être trop comparé à ‘After’ je ne l’ai pas apprécié totalement. Il faut dire que les événements se déroulent beaucoup trop rapidement à mon goût pour me permettre de m’attacher aux personnages, quelques peu clichés par ailleurs.
  • Legrimoiredepenryn Le 26 Avril 2020 à 09:00
    Grosse déception ! Un livre qui est rempli de vulgarité, une relation vraiment malsaine ou l'homme décide de tout, des scène de sexe a tout va (on dirait que l'auteur ne sais pas quoi rajouté), et les personnage insupportable tant l'un que l'autre, puis faire des parents horrible pour bien faire comprendre la douleur de Roméo.. Bref ce livre est pas du tout crédible a mes yeux. Grosse déception !!
  • jessaddict Le 14 Août 2020 à 15:23
    La romance se lit facilement. Les personnages sont touchants mais c'est effectivement du déjà. Et le comportement parfois puérile de Molly m'a un peu exaspérée. Je verrais plus tard pour le tome 2, j'aurais préféré découvrir un autre couple.
  • des mots lire Le 10 Janvier 2021 à 17:20
    Un livre avec quand même pas mal de cliché (genre la fille décrite comme "pas très belle" au départ, qui s'en fiche de son apparence, qui se consacre a ses études qui se retrouve avec LE plus beau mec de l'établissement dans une histoire d'amour compliqué) pourtant les personnages sont attachant et touchant, le livre se lit facilement.
  • Chris80 04 Le 23 Septembre 2022 à 20:13
    Dès le prologue, le ton est donné. J'ai bien aimé l'histoire même si la vulgarité grammaticale était très présente. Roméo n'a pas eu de chance dans sa vie mais Molly va changer tout ça.