Singulière : Lien du sang
Juliette Bonte2015

17.4

« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
La question est déroutante. Si vous ajoutez le fait qu’elle ait été posée par un Gnome, elle devient insensée. Ce petit bonhomme aussi bedonnant que caractériel est apparu le soir de mon quinzième anniversaire, après deux semaines placées sous le signe de l’anormalité.
Avant ça, je collais parfaitement au cliché de l’adolescente insignifiante. Ma chambre était mon univers, internet mon domaine, l’asocialité ma première qualité. Et pourtant, c’est bien à moi que cet être surnaturel s’est intéressé.
« Êtes-vous prête à quitter le monde dans lequel vous vivez ? »
Pour aller où ? Pour faire quoi ? Je n’en avais pas la moindre idée à l’époque. Quasiment aucune explication ne me sera donnée sur ce monde où les légendes côtoient les lois, où la Nature règne et l’Autorité gouverne, où les pouvoirs sont Propres et les Éléments nôtres.
Même si m’embarquer dans l’inconnu était un tantinet angoissant, l’idée d’abandonner ma routine me plaisait. Que du positif m’attendrait, j’en étais persuadée. Oui. Juste du positif.

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 596 pages | Format : PRC/MOBI

2015 [E-book] Editions Autoédité

2015 Editions Autoédité

• Jewelry by aly Le 13 Octobre 2015 à 14:07
    vivementla suite
  • mhcarre Le 23 Octobre 2015 à 17:15
    Bonne lecture. Je ne sais pas si je vais lire la suite. Il m'a manqué quelque chose pour que l'histoire me touche vraiment.
  • basset Le 20 Décembre 2015 à 03:32
    Gros coup de coeur pour ce livre, les personnages, l'histoire , le monde imaginé par l'auteur tout est splendide, riche et prenant, vivement le tome 2
  • Les Lectures Sucrées Le 11 Janvier 2016 à 19:55
    Que dire pour résumer ce livre si ce n’est ÉPOUSTOUFLANT. J’admire l’imagination dont elle a fait preuve pour créer une histoire si originale. C’est un livre que j’ai adoré et je lirai la suite avec grand plaisir et impatience. Tout m’a charmé dans ce livre, aussi bien l’univers que les personnages qui sont tous attachants et apporte un plus à l’histoire.
  • LeaCallida Le 13 Mars 2016 à 21:57
    Je suis ravie d’avoir lu ce roman qui me tentait depuis des lustres ! Malgré qu’il soit un gros pavé, je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai été passionnée par l’univers riche, ainsi que par les personnages et l'intrigue. Avec sa magnifique couverture, on peut donc dire qu’il a tout pour plaire ! Moi je me demande : qu’est-ce qui pourrait bien vous retenir de le lire à présent ?
  • Colombe-de-l'Espérance Le 02 Octobre 2016 à 21:03
    Quelle découverte et quel livre attachant, surprenant, qui m'a tout à fait transportée ! :D
  • Lectrice de l'ombre Le 24 Novembre 2016 à 22:14
    Un roman surprenant de par la maîtrise de l'auteur quant à son univers, ses personnages et l'intrigue. Une histoire dense et complexe à l'écriture fluide. Une très belle découverte!
  • The_JulieJules Le 24 Novembre 2023 à 19:20
    Je suis mitigée sur cette lecture. Bon déjà, pas de suite prévue. J'ai mis un temps fou à vraiment entrer dedans, au départ les personnages m'ont paru agaçants et immatures ! Bon ce sont des ados, certes, mais quand même. Un peu trop de facilités pour moi, des rebondissements attendus. Bref, un peu déçue de ma lecture. Ceci dit, j'aime bien l'univers que Juliette Bonté a créé, plutôt sympa :)