Demain n'est pas un autre jour
Robyn Schneider2015

16.8

Lane mène une vie sans histoire, jusqu'au jour où les médecins lui diagnostiquent une maladie grave. Au sanatorium, il rencontre Sadie et sa bande de copains. Ensemble, ils piratent des comptes Internet, font le mur et désactivent leur bracelet d'hôpital. Mais cette double vie pourrait bien avoir de lourdes conséquences pour l'adolescent.

Titre original : Extraordinary means (2015)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 207066998X

2015 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 9780062392558

2015 Editions Simon & Schuster

2015 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Durée : 461 min

• unemalledeslivres Le 11 Février 2017 à 23:54
    Très beau livre sur la maladie mais avant tout sur l'amitié et tout ce que ça apporte. C'est poignant. C'est doux et aussi très amer. Le tout porté par une écriture délicate. Franchement j'ai adoré. J'aurais aimé rencontré cette belle bande d'ami un peu fous sur les bords mais qui savent profiter des instants qu'ils ont.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Mars 2017 à 21:02
    C'est une histoire assez bouleversante qui attend le lecteur. Un moment de lecture plein d'émotions. C'est à la fois beau et terrible. L'auteure nous rappelle qu'il y a toujours des evènements imprévisibles dans une vie et qu'on ne peut malheureusement pas tout contrôler. Que ce soit par la maladie, ou bien les accidents, ça nous frappe de plein fouet et nous fait changer de trajectoire.
  • emiibook Le 11 Avril 2017 à 11:05
    Une histoire bouleversante et une fin renversante !
  • Lheuredelire Le 28 Mai 2017 à 20:09
    Un roman fort et bouleversant à découvrir !!!
  • Meldo Le 19 Juin 2017 à 15:40
    Le cadre et l'idée de la maladie et du sanatorium sont très intéressant, mais je trouve que les personnages tombent parfois dans le cliché. Jolie lecture, parfois émouvante mais qui ne m'a pas embarquée plus que ça.
  • AuxPetitsBonheurs Le 19 Août 2017 à 14:38
    Malgré l'histoire qui porte sur la mort, c'est pour moi une belle ode à la vie. Je n'ai pas versé de larmes mais les émotions sont très bien rapportées.
  • Fialotta Le 26 Octobre 2017 à 14:04
    Assez touchant, j'ai beaucoup aimé les personnages et le cadre du sanatorium, mais par contre la fin était un peu prévisible.
  • Mimie24 Le 11 Novembre 2017 à 10:25
    J'ai beaucoup aime ce livre qui sonne juste. Une belle ecriture, une belle approche delicate des adolescents, les emotions sont bien restituees, avec le rire, la force de vie au milieu des larmes. Bref, c'est une belle histoire.
  • mediabede Le 21 Février 2018 à 08:19
    C'est très rare que j'abandonne un livre en cours mais c'est le cas là. J'ai trouvé ça mièvre et limite barbant avec ces répétitions quand on passe d'un personnage à l'autre. Dommage... pour moi. Faites-vous votre propre idée car les autres commentaires sont positifs. Visiblement ce n''était sans doute pas le bon moment pour moi de le lire.
  • Marine Mamina Le 16 Septembre 2018 à 15:32
    Que d'émotions dans ce livre
  • Melora Le 21 Janvier 2019 à 18:49
    Après un début assez lent dans la mise en place de l'univers et des personnages, j'ai fini par réussir à entrer dans le livre. Sur la thématique de la maladie et de l'importance de vivre sa vie sans attendre, il n'est pas mal mais j'avoue qu'il ne m'a pas transporté au même titre que "Nos étoiles contraires". La fin était prévisible, mais arrive avec un retournement de situation un peu artificiel.
  • Karabist Le 26 Mai 2020 à 13:34
    J'ai eu toutes les peines du monde à accrocher avec l'histoire, et puis finalement je suis parvenue à entrer dedans. Un peu déçu par la fin, mais cela reste une bonne lecture, un livre bien construit. Les personnages sont intéressants et bien campés.
  • Lys Rossignol Le 26 Juillet 2023 à 11:50
    Un livre qui m'a profondément touchée. Ca reste une lecture ado/young adult mais c'est très profond avec des personnages incroyablement attachants et vivants, j'ai passé un très bon moment !