Les royaumes du nord (BD), tome 2
Stéphane Melchior, Clément Oubrerie et Philip Pullman2015

16.2

Débarquée à la frontière du grand Nord et flanquée d'une horde de gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de sorcières, un pilote d'aéronef et Iorek Byrnison, l'ours en armure, font route avec elle.

2015 Editions Gallimard (Fétiche)

Française Langue française | 78 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 2070655741

2015 [E-book] Editions Gallimard (Fétiche)

Française Langue française | 80 pages | Format : PDF | ISBN : 0000000000

• nono.biblio Le 04 Juillet 2015 à 13:58
    C'était bien mais dur quand meme de passer après les romans , meme si cette BD est fidèle à l'histoire . Mais ça fait plaisir de se rappeler tous les évènements . Cette BD aurait pu gagner en puissance avec de plus jolies planches , tout de meme un peu dommage
  • prettybooks Le 03 Septembre 2015 à 19:35
    Lyra chez les Enfourneurs, voilà une aventure fort agréable à suivre. Un petit laps de temps a été nécessaire pour que je me replonge dans l'histoire et dans l'univers mais une fois cela fait, ce ne fut plus que voyage et évasion grâce à ces superbes dessins et aux couleurs hivernales et sublimes à regarder.
  • Leaurelie Le 29 Janvier 2017 à 21:50
    BD très fidèle au livres ! Seule choses que les dessins ne refletent pas la beauté de l'histoire telle qu'on peut se l'a faire dans notre imagination... c'est bien dommage ... Mais j'ai hâte de lire le 3ème tome.
  • PinkVeggie Le 02 Janvier 2019 à 23:45
    Aussi bon que le premier tome et des dessins toujours aussi beaux.
  • Tsu Le 10 Juin 2019 à 10:31
    Super adaptation ! J'ai préféré ce tome au premier, je trouve l'ambiance bien retranscrite et finalement je suis contente des dessins !
  • Coper Le 02 Septembre 2019 à 22:12
    J’ai toujours du mal avec les dessins et les textes...
  • Myrrh Le 21 Avril 2020 à 19:28
    Je laisse tomber avec ce tome... Je n'aime pas les dessins, je n'aime pas l'adaptation... mon seul réconfort c'est Iorek... mais je m'arrête la...
  • Azura Le 25 Mai 2023 à 23:37
    Une bonne lecture. J’ai l’impression de que certaines scènes ne sont pas dans le livre et ont été rajoutées mais l’histoire reste tout de même assez fidèle. On apprend le nom du singe doré qui n’est jamais mentionné dans les romans.