Le concile de Merlin, tome 1 : Le secret
Eloan Kroaz2014

16.5

An 532. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église. Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi. Les manuscrits représentent dès lors un danger qu’il leur faut circonscrire...

2018 [E-book] Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 3 décembre 2018 | ISBN : 978-2-37966-010-8

2018 Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 359 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9782379660108

2014 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 octobre 2014 | ISBN : 9782897177515

• boulimique des livres Le 06 Juillet 2015 à 06:23
    un bon roman fantasy
  • chutjelis Le 12 Juin 2016 à 17:23
    Si vous aimez Merlin et son univers, ce livre est fait pour vous! Un premier tome, époustouflant et génialissime! J'espère que le second sera aussi bon :)
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Novembre 2018 à 08:47
    Une lecture intéressante, qui explore la légende arthurienne en dehors des pans les plus classiques. En revanche j'aurais aimé être un peu plus prise dedans, j'aurais préféré un livre plus rapide en un seul tome. 15/20