Ladden et la lampe merveilleuse
Stephanie Bond2015

Ladden Sanderson est antiquaire à Sacramento, en Californie. Pour son malheur, il tombe fou amoureux de Jasmine Crowne, la petite amie du gouverneur McDonald. Mais tout ce qu’il peut offrir à la jolie décoratrice est un tapis ancien et précieux qu'elle destine à la chambre à coucher de Trey McDonald, dont elle rénove la résidence. Ladden vient de dénicher cette petite merveille dans une vente aux enchères, en même temps qu'une vieille lampe en cuivre qu'il décide de nettoyer. Il n'a pas sitôt commencé qu'un tremblement de terre dévaste sa boutique. Sur ces entrefaites, apparaît un vieil homme complètement déboussolé qui lui raconte des histoires à dormir debout : il affirme être un génie capable d’exaucer trois de ses vœux. Ladden le prend pour un SDF et le chasse, mais des événements étranges ne tardent pas à survenir qui ne sont pas faits pour conquérir le cœur de la belle Jasmine, et lui attirent les foudres de son petit ami, le puissant gouverneur McDonald !

Le génie a la manie de surgir à l’improviste. Sans parler du tapis qui semble avoir la bougeotte... Au point que Ladden commence à se demander s'il n'y a pas anguille sous roche. Bref, il se trouve dans de beaux draps. Mais il lui reste encore un vœu. Va-t-il s'en servir pour son bonheur, ou celui de Jasmine, au risque de se briser le cœur ? Un conte classique revisité et détourné en une fable moderne hilarante.

2015 Editions Amazon Crossing