Célibataire (sans enfant)

FAIBLE

Prénom : Héloïse
Nom : Pocillon
Age : 30 ans
Situation de famille : célibataire sans enfant.
Signe particulier : cherche l'homme de sa vie et le père de ses futurs enfants.
~
Flanquée d'une amie riche héritière qui fait la couverture des magazines people, Héloïse a une vie bien fade à côté de celle de son amie, Clémentine. Vivant avec Némo, son poisson rouge, notre jeune héroïne s'incruste dans les soirées d'où elle rentre toujours seule et souvent saoule. Pour lui remonter le moral sa meilleure amie l'emmène en vacances, lui trouve un travail passionnant, mais rien n'y fait. Notre Bridget Jones française accumule les gaffes, se fourvoie dans des situations impossibles et va même jusqu'à se ridiculiser aux yeux de certains beaux mâles qu'elle mettrait bien dans son lit.
Heureusement, notre jeune trentenaire ne désespère pas et continue sa recherche de l'homme de sa vie qui, contre toute attente, ne sera pas celui qu'elle attendait.

2008 Editions de la Lagune (Au féminin)

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 22 mai 2008 | ISBN : 2849691097

• bellajessica Le 10 Novembre 2016 à 01:19
    Rafraichissant et drôle. J'ai passer un bon moment de lecture.
  • mellecupoftea Le 21 Février 2020 à 10:42
    Même si le résumé annonce clairement la couleur, je ne pensais pas que le livre se concentrerait sur la recherche quasi obsessionnel d’Héloïse de se trouver un Jules … Elle véhicule le parfait cliché de la Parisienne blasée qui se larmoie au restaurant avec sa meilleure amie aussi riche que Paris Hilton. La plume de l’autrice est plutôt sympa, l’histoire est elle aussi pas mal.