Carnets noirs
Stephen King2016

16.3

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Titre original : Finders Keepers (2015)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 9782253083276

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782253083276

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2226319220

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 428 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : B01BGQ230Q

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782226388971

2016 Editions France Loisirs

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 879 min

2016 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

2017 Editions Harrap's (Yes you can !)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782818705407

2016 Editions Simon & Schuster (Pocket Books)

Anglaise Langue anglaise | 525 pages | ISBN : 9781501100123

2015 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9781501100079

2015 Editions Hodder

On en parle aussi sur le forum

• Purgatoire Le 10 Juillet 2015 à 19:19
    Ça manque d'enquête par rapport au 1er volume, mais laisse une bonne perspective pour le 3ème...
  • joyeux-drille Le 07 Mars 2016 à 20:26
    Un hommage à la littérature à travers ce deuxième tome plein de références qui apparaissent plus ou moins discrètement dans le cours du récit. Avec, au coeur de l'intrigue, la quête du "Grand Roman Américain" ou en tout cas de la fin d'un cycle. Ces romans si fascinants qu'on peut tout faire, même le pire, pour le lire. Difficile de ne pas songer à "Misery", dans un genre sensiblement différent.
  • domenica Le 21 Mars 2016 à 12:12
    Un pur bonheur comme d'habitude
  • lolodec Le 01 Avril 2016 à 21:17
    je craignais, par le sujet, que ce ne soit un simple décalque de "misery". il n'en ai rien et l'ensemble est un thriller plutôt réussi. Evidemment, ça manque un peu de fantastique (sauf à la toute fin). bien, mais je suis exigeant avec stephen king...
  • Aniouchka Le 10 Mai 2016 à 11:11
    J'ai été assez déçue par ce second tome que j'ai trouvé plutôt lent à démarrer, avec un personnage moins "piquant" que celui de Mr Mercedes. En revanche, ce roman est un très bel hommage à la littérature.
  • Guerlinette Le 01 Juin 2016 à 12:12
    Encore un chef d’œuvre du King. Je ne voyais pas trop comment il pourrait y avoir une suite à Mr Mercedes, ben voilà c'est fait... et il me tarde de voir la suite !!!
  • JadElit Le 10 Septembre 2016 à 20:36
    pas été très fan, le roman était trop long à démarrer
  • Anisswolf Le 02 Octobre 2016 à 19:50
    J'ai adoré tout simplement ! J'ai passé un merveilleux moment et j'ai reconnu certaines scènes propre à Misery ^^ Stephen King m'a tué avec son humour noir !!! Un régal ^^
  • laura-fantasylove Le 03 Novembre 2016 à 18:21
    encore une réussite avec cet auteur de genie.J'ai adoré.Et comme Monsieur King nous le montre si bien tout au long du livre , la fiction a et aura toujours un enorme pouvoir sur les gens.
  • Echo Le 15 Novembre 2016 à 19:25
    Une très bonne lecture qui prépare très certainement un tome 3 pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé son précédent "Mr Mercedes" et j'aime tout au temps celui-ci.
  • Lanie Le 03 Décembre 2016 à 12:12
    J'ai été déçue de ce tome trop lent à démarrer. Cependant il présage un troisième tome intéressant ...
  • Nailyris Le 25 Juin 2017 à 19:16
    Un peu déçus pas ce tome la . J'ai trouvée certain passage assez long .mais bon on verra bien la suite .
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:58
    On plonge totalement dans l'histoire, grâce au talent de King pour créer des personnages vivants et auxquels on s'attache très vite. Même le "méchant" de l'histoire, qui joue de malchance pendant toute sa vie et semble condamné à ne jamais avoir ce qu'il veut, nous met parfois dans une position où l'on ne sait plus trop de quel côté se placer.
  • Lalawitchbooks Le 08 Septembre 2017 à 14:49
    ses bien mais ses pas mon style je les terminer j'ai bien aimer
  • nathbruneau Le 18 Octobre 2017 à 08:35
    Rien de tel qu'un bon Stephen King pour se remettre d'une panne de lecture. J'en ai traversé une en septembre et ce roman à su me tenir en haleine jusqu'au bout. Merci M. King !
  • manue lit des histoires Le 07 Novembre 2017 à 21:30
    Au final, je suis déçue. Début et fin... agréables, du rythme. Au milieu... Pffffffffffff. Trop de lenteurs. Je sais que j'attendais bcp, peut être trop. J'ai tellement apprécié Mr Mercedes que j'avais sûrement trop d'attentes. A suivre. Je lirais avec plaisir le tome 3. Je veux connaître l'issue !
  • lilibookncook Le 24 Novembre 2017 à 09:48
    Après le très réussi Mr Mercedes, Stephen King revient en force avec notre inspecteur à la retraite préféré Bill Hodges. Étonnamment addictif, ce roman aux allures de faux "Misery" réunit tous les codes du policier nous embarque dans une course effrénée contre la montre dont le dénouement est inévitable.
  • bidibule Le 29 Novembre 2017 à 07:09
    Bonne suite indépendante de Mr Mercedes, même si l'on retrouve de multiples références au précédent volume de la série. La suite est annoncée et attisée à de multiples reprises. Vivement la suite.
  • Cel Kila Le 26 Décembre 2017 à 17:32
    Deuxième opus de la Trilogie, "Carnets Noirs" et une bonne suite à "Mr Mercedes"... Qu'il faut absolument avoir lu pour comprendre les multiples références ! Un bon S.King sans être le meilleur, quelques longueurs malgré tout, mais il vaut la peine d'être lu, sans hésiter !
  • LesAvisdElodie Le 14 Février 2018 à 01:31
    Un bon Stephen King, dans la lignée du précédent "Mr Mercedes", avec une intrigue assez chouette. Un peu long au milieu du livre, ca s'accélère plutôt bien à la fin et laisse présager une bonne suite que j'ai hâte de lire.
  • Free Le 17 Avril 2018 à 15:19
    Tout simplement excellent. Comme d'habitude, les personnages crées par SK sont réalistes. J'ai toujours énormément de plaisir à lire un King.
  • Unlecteur Le 13 Août 2018 à 23:16
    J’ai aimé le thème principal du roman qui traite de l’effet que la littérature que peut avoir sur un lecteur. Il est vrai qu’il peut faire penser à « Misery » mais le traitement est différent dans celui-ci.
  • amelie0987 Le 24 Août 2018 à 16:25
    bonne lecture même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans
  • Roxymoka Le 28 Août 2018 à 08:19
    J’ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome, j’ai adoré Pete et sa famille. Hâte de lire le dernier tome !
  • Criteine Le 05 Septembre 2018 à 21:19
    Deuxième tome de la saga Hodges, aussi bon que le premier. Même si l’histoire a du mal à démarrer, on finit complètement obsédé par ces pages : les 100 dernières m’ont fascinée. Impossible à lâcher une fois l’engrenage bien engagé. Hâtez vous de découvrir ce thriller après avoir lu « Mr Mercedes ».
  • Marinette Le 15 Octobre 2018 à 08:09
    Un bon roman. Mais trop... ou pas assez... je ne sais pas exactement quoi, pour être plus qu'un simple bon roman. Disons que j'en attendais plus de l'intrigue, qui se révèle finalement sans grandes surprises. Prenante, mais pas inoubliable.
  • Ornella21 Le 18 Novembre 2018 à 16:05
    Bonne suite mais je n'ai malheureusement pas autant aimé que Mr Mercedes. J'espère être plus captivée par le troisième tome.
  • laetiti Le 18 Février 2019 à 09:49
    Suite réussie de Mr Mercedes. Je fonce lire Fin de ronde ;-)....
  • Lauriane_dh Le 13 Mars 2019 à 21:33
    Que c'était long ! Pas d'enquête, pas de rythme et pas de réelles surprises : ce tome me semble être plutôt inutile. Le final, quant à lui, semble annoncer une suite plus palpitante... enfin je l'espère !
  • LeoLabs Le 21 Avril 2019 à 10:39
    Un ton au dessous du premier tome. Ceci-dit, la plume du King a cette fluidité et cette magie très spéciales qui opèrent toujours au fin fond de mon être. J'ai été ravi de retrouver les protagonistes de Mr Mercedes. L'épilogue annonce un troisième tome absolument passionnant. Vivement!
  • Lxplizit Le 15 Juillet 2019 à 14:44
    J'ai préféré "Mr Mercedes" . Vivement que je me mette à "Fin de ronde" afin de conclure cet trilogie. Si jamais, Mr Mercedes a été adapté en série
  • Mhorgh_Winterman Le 16 Juillet 2019 à 06:52
    Bien que ce second tome soit beaucoup plus long à "démarer" que le premier, Carnets Noirs et tout autant passionnant. Je suis devenu très attaché au trio que forment Bill, Holly et Jerome, comme j'adore détester le personnage de Brady Hartsfield. Je m'attaque désormais au troisième opus avec toujours autant de plaisir. Ça annonce du lourd !
  • lila11 Le 11 Septembre 2019 à 16:51
    Un chouia en dessous de Mr Mercedes mais très bon tout de même entre autre grâce à l'écriture de Stephen King. J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, les personnages atypiques, la folie furieuse de Morris qui est capable de commettre un meurtre comme un autre irait acheter une baguette de pain.
  • SandraElodie Le 16 Février 2020 à 18:30
    Très bonne lecture. J'ai hâte de lire la suite.
  • didinegc Le 01 Mars 2020 à 11:53
    Malgré un début laborieux pour moi, j'ai beaucoup aimé retrouvé les héros de Mr Mercedes. Un excellent thriller psychologique sur la thématique de la folie d'un fan littéraire dans la même veine que Misery.
  • Carolivre Le 19 Avril 2020 à 08:41
    Un deuxième tome excellent!
  • Lo2source Le 07 Août 2020 à 18:39
    J'ai beaucoup aimé ce tome, un peu lent au démarrage mais très addictif sur la fin. Une très bonne lecture, très hâte de découvrir le tome 3
  • Leslivresdugrenier Le 23 Août 2020 à 19:20
    A la hauteur du premier tome de cette trilogie. J’ai adoré ! Une véritable page Turner. Ça m’a un peu rappelé Misery par certains aspects d’un des personnages.
  • Ness_bouquine Le 26 Septembre 2020 à 21:19
    Un très bon moment de lecture, pas transcendant pour un King mais un thriller tout de même bien prenant avec des personnages attachants, un bon sujet, celui de l'obsession, celle de Bellamy, d'Hodges aussi, et une fin empreinte de fantastique. Hate d'entamer le dernier tome de la trilogie!
  • Le Monde de Marie Le 04 Novembre 2020 à 09:02
    Lorsqu’on veut passer un bon moment en compagnie d’un thriller à l’intrigue très bien construite, à l’écriture fluide et aux personnages approfondis il n’y a rien de tel qu’un Stephen King. Il va ici nous montrer la folie dans laquelle peut tomber un lecteur lorsque son attachement à un personnage de fiction, à un auteur, prend le pas sur sa raison.
  • Tessaje Le 25 Janvier 2021 à 14:26
    Un deuxième tome excellent que j'ai préféré au 1er. J'ai aimé retrouver les thèmes chers à Stephen King tels que : l'enfance, la violence et surtout la folie (voir Misery)... Tout m'a conquis : l'intrigue, les personnages et le dénouement. Je vais rapidement lire le dernier tome...
  • armi1618 Le 26 Janvier 2021 à 16:57
    Dans ma pal depuis tellement longtemps. Ce livre me faisait peur et pourtant il est super ! Encore une fois j'ai passé un super moment grâce à Stephen King. Hate de lire le tome 3.
  • Camillou8926 Le 10 Mars 2021 à 20:34
    Fan de King depuis des années j’ai pourtant été quelque peu déçue avec ce roman qui traine un peu en longueur. Heureusement tout s’accélère a la fin !
  • AmeLit Le 04 Juin 2021 à 17:50
    J’ai beaucoup aimé ce roman! J’ai adoré la double temporalité oscillant entre un criminel et un ado.
  • plumes.macabres Le 22 Août 2021 à 16:13
    Excellent tome avec deux temporalités, deux histoires et deux personnages à nouveau. De nombreuses références ! Je vais me jeter sur le troisième tome !
  • Kalmiya Le 31 Août 2021 à 22:57
    Une bonne lecture, même s'il y a quelques longueurs au milieu. J'ai adoré le final et, comme avec la plupart des King, j'ai été incapable de décrocher du livre à ce moment là. Ce livre est un bel hommage à la littérature. Cependant, je trouve dommage l'absence fréquente du "ne" dans les négations, en particulier quand le récit se fait du point de vue de personnes particulièrement lettrées...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Septembre 2021 à 09:02
    En bref, un deuxième tome bien éloigné de Mr Mercedes... et de Bill Hodges. Je ressors de cette lecture plutôt mitigée, car je n'ai pas retrouvé ce que j'attendais, même si l'intrigue en elle-même est bien menée.
  • Bouliche Le 05 Septembre 2021 à 19:36
    Quelle histoire ! Peut etre moins audacieux que le premier. Reste le talent de King en terme de conteur.
  • Estelle0405 Le 04 Juillet 2022 à 21:21
    Deuxième tome beaucoup moins palpitant que le premier. Je suis un peu déçue, tout se déroule assez facilement et l'équipe de Bill Hodges est très peu exploitée, c'est dommage !
  • lulu231198 Le 13 Octobre 2022 à 17:49
    Une bonne histoire mais avec peut-être trop de lenteur notamment la première partie qui installe le cadre mais trop lentement à mon goût. Après ça se lit facilement et on reconnaît bien le style de Stephen King. Pete est vraiment attachant et j’ai aimé suivre son évolution. La troisième partie est vraiment la plus prenante et la fin est haletante avec un beau message !
  • Panda Laveur Le 25 Octobre 2022 à 12:36
    Un bon polar qui mélange époques et personnages pour une histoire originale et prenante
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 19:43
    Comme à chaque fois avec cet auteur j'ai adoré cette lecture ! Entre action et émotions, ce livre est un peu plus lent et intimiste que le précédent mais tout aussi intéressant. L'histoire est vraiment bien pensée et très crédible, et j'ai adoré retrouver d'anciens personnages et en rencontrer de nouveaux. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment tout ça se termine (surtout au vu de la fin)...
  • bonheur_en_mots Le 19 Avril 2023 à 14:48
    Comme d'habitude, j'ai adoré la plume de King et son humour noir! J'ai aussi beaucoup aimé les références littéraires , le relation frère/sœur et retrouver Bill et Holly. Cependant, j'ai trouvé l'intrigue longuette et un peu molle ... celui-ci ne sera pas dans mes romans préférés de King .... Par contre , la fin annonce du lourd pour le tome suivant !!!!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:43
    Un très bon roman comme c'est si bien les faire Mr King.