Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Carnets noirs

de Stephen King (2016)

16.3

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s'emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes. Le bonheur dans le crime ? C'est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Titre original : Finders Keepers (2015)

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 428 pages | Sortie : 2 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 2 Mars 2016 | ISBN : B01BGQ230Q

2016 Editions France Loisirs

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 879 min

2016 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

2015 Editions Scribner

Américaine Langue américaine | 448 pages | Sortie : 2 Juin 2015 | ISBN : 9781501100079

2015 Editions Hodder

Américaine Langue américaine | 384 pages

• Purgatoire Le 10 Juillet 2015 à 19:19
    Ça manque d'enquête par rapport au 1er volume, mais laisse une bonne perspective pour le 3ème...
  • joyeux-drille Le 07 Mars 2016 à 20:26
    Un hommage à la littérature à travers ce deuxième tome plein de références qui apparaissent plus ou moins discrètement dans le cours du récit. Avec, au coeur de l'intrigue, la quête du "Grand Roman Américain" ou en tout cas de la fin d'un cycle. Ces romans si fascinants qu'on peut tout faire, même le pire, pour le lire. Difficile de ne pas songer à "Misery", dans un genre sensiblement différent.
  • domenica Le 21 Mars 2016 à 12:12
    Un pur bonheur comme d'habitude
  • lolodec Le 01 Avril 2016 à 21:17
    je craignais, par le sujet, que ce ne soit un simple décalque de "misery". il n'en ai rien et l'ensemble est un thriller plutôt réussi. Evidemment, ça manque un peu de fantastique (sauf à la toute fin). bien, mais je suis exigeant avec stephen king...
  • Aniouchka Le 10 Mai 2016 à 11:11
    J'ai été assez déçue par ce second tome que j'ai trouvé plutôt lent à démarrer, avec un personnage moins "piquant" que celui de Mr Mercedes. En revanche, ce roman est un très bel hommage à la littérature.
  • Doodoo Le 01 Juin 2016 à 12:12
    Encore un chef d’œuvre du King. Je ne voyais pas trop comment il pourrait y avoir une suite à Mr Mercedes, ben voilà c'est fait... et il me tarde de voir la suite !!!
  • mimieaccro Le 20 Juillet 2016 à 18:34
    hâte de mettre la tété dedans
  • JadElit Le 10 Septembre 2016 à 20:36
    pas été très fan, le roman était trop long à démarrer
  • Anisswolf Le 02 Octobre 2016 à 19:50
    J'ai adoré tout simplement ! J'ai passé un merveilleux moment et j'ai reconnu certaines scènes propre à Misery ^^ Stephen King m'a tué avec son humour noir !!! Un régal ^^
  • laura-fantasylove Le 03 Novembre 2016 à 18:21
    encore une réussite avec cet auteur de genie.J'ai adoré.Et comme Monsieur King nous le montre si bien tout au long du livre , la fiction a et aura toujours un enorme pouvoir sur les gens.
  • Echo Le 15 Novembre 2016 à 19:25
    Une très bonne lecture qui prépare très certainement un tome 3 pour notre plus grand plaisir. J'ai beaucoup aimé son précédent "Mr Mercedes" et j'aime tout au temps celui-ci.
  • Lanie Le 03 Décembre 2016 à 12:12
    J'ai été déçue de ce tome trop lent à démarrer. Cependant il présage un troisième tome intéressant ...
  • Nailyris Le 25 Juin 2017 à 19:16
    Un peu déçus pas ce tome la . J'ai trouvée certain passage assez long .mais bon on verra bien la suite .