La Quête des Livres-Monde, tome 1 : Le Livre des âmes
Carina Rozenfeld2008

15.8

Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale...jusqu'au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu'il est originaire d'un univers parallèle disparu dans le néant à cause de l'Avaleur de Mondes, et qu'il a pour mission de le ressusciter. Aidé d'Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la terre, dans lesquels sont enregistrés les âmes, les lieux et l'histoire de ce monde perdu. Mais cette Quête s'annonce hautement dangereuse car l'Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu'il a commencé...

2013 [E-book] Editions L'Atalante (Le Maedre)

2012 Editions L'Atalante (Le Maedre)

2008 Editions Intervista (Cinémascope)

• dliredoc Le 15 Août 2010 à 20:10
    J'ai eu un peu de mal au début, mais très vite l'histoire est devenue intéressante.
  • Lylylagrenouille Le 24 Avril 2012 à 12:21
    Absolument inoubliable! Merci à Carina Rozenfeld pour le premier tome de cette fabuleuse saga!
  • Julii Le 29 Avril 2012 à 11:58
    j'ai vraiment aimé ... c'est léger, comme on ne s'y attend pas ... ne vous y rompez pas, ce n'est pas une histoire d'anges comme les autres ! Vivement la suite ... ;)
  • thib Le 01 Août 2012 à 21:45
    Un très bon roman de fantastique. Les émotions que nous fait ressentir Carina a placé ce livre en coup de cœur. L’intrigue est très satisfaisante et le rire de lecture est très soutenue quand on lit le livre ! J’ai beaucoup adoré Zec ! Alors, il ne reste plus qu’un mot à vous dire, non deux : LISEZ-LE !!!
  • Glow Le 11 Février 2013 à 09:45
    Très bon début de série où l'on découvre que les anges de la série ne sont pas les créatures mystiques que l'on croit... se dévore !
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:55
    J'ai eu du mal a accrocher au début, mais j'ai réussi à kiffé !
  • MyrtiIIe Le 30 Juin 2013 à 19:40
    Carina Rozenfeld met en place une trilogie qui s'annonce captivante, une fois commencée c'est toujours avec la même facilité que l'on tourne les pages. L'intrigue est accrocheuse et quelques mystères planant encore seront éclaircis par la suite. A lire !
  • heleneducauteur Le 04 Mars 2014 à 23:46
    Enfantin, trop léger et simpliste. Dommage, avec davantage de profondeur cette histoire aurait pu donner quelque chose de probant.
  • coeur-dune-lectrice Le 14 Mars 2014 à 19:49
    Dans l'ensemble une bonne lecture. Pas transcendante, mais agréable.
  • Chébérith Le 31 Mars 2014 à 16:52
    le début d'une trilogie qui restera longtemps dans mon cœur. quand j'ai commencé à le lire je n’arrêtais pas de parler de Zec et Eden, une amie croyait qu'ils existaient et que c'était des amis à moi jusqu'à ce que je lui parle des aimes ! ;-)
  • Claireladoc Le 16 Juin 2014 à 20:29
    Un bon début, une série facile et lire et sympa.
  • LaFanDeLivres Le 05 Août 2016 à 00:53
    A lire!
  • NanaSoligny Le 30 Janvier 2017 à 19:19
    Un bon premier tome, pas exempt de défauts, mais tout de même très agréable à lire! J'espère que la suite sera encore meilleure!!
  • Khione Le 16 Avril 2017 à 20:24
    Un début de série très prometteur ! On s'attache très rapidement aux personnages et au récit. Ce roman est hyper originale, loin de toutes ces autres histoires d'anges qu'on a déjà vu et revu ! Un seul petit bémol : tout se déroule beaucoup trop vite à mon goût ^^
  • Llhyn Le 18 Avril 2017 à 13:38
    Lecture sympathique mais sans plus. Il m'a manqué un peu de frisson. On a vraiment l'impression que tout est trop facile. La fin de ce tome par contre, promet beaucoup plus de challenge pour la suite de l'histoire, alors à voir...
  • Chtitepoete Le 25 Mars 2018 à 21:53
    J'ai bien apprécié ce premier tome, l'univers se met en place doucement, on en apprend un petit peu plus au fur et à mesure des pages et des chapitres, ce qui est vraiment intéressant. Les personnages se mettent également en place doucement, je me suis énormément attachée à eux. La plume de l'auteur est très descriptive, mais à la fois très immersive. Bref un très bon 1er tome.
  • DexterBelgium Le 15 Août 2020 à 19:23
    Un début un peu lent, et pourtant une psychologie des personnages trop simpliste et rapide, ce qui rend certaines réactions un peu invraisemblables, ils acceptent tout, tout de suite, sans broncher, tout est facile. Malgré ça, l'arrivée d'Eden lance réellement l'histoire et l'univers proposé par l'auteur est intrigant, même si on aimerait plus de détails. Je me suis pris au jeu de cette quête :)
  • Alys_bookaddict Le 13 Mars 2021 à 17:18
    Un premier tome sympa qui annonce une bonne suite avec l'arrivée du "méchant". Les personnages sont plutôt attachant mais il n'y a pas beaucoup de surprise.
  • LordSith Le 02 Mai 2022 à 09:08
    Ce premier tome est intriguant. Pas passionnant mais suffisamment intéressant pour que je vois la lecture de la suite.