La dame du fleuve / La dame des deux terres
Wendy Wallace2014

15.4

Passionnée d'égyptologie, souffrant d'un asthme sévère, la jeune Harriet persuade sa mère de quitter Londres pour le soleil de l'Afrique. Sur le bateau qui les mène à Alexandrie, elles font la connaissance d'un peintre très séduisant. Confrontée aux douleurs du passé et aux dangers de la vie égyptienne, la jeune femme entame un voyage intense et bouleversant.

2016 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2016

2014 Editions France Loisirs

• Lélé Books Le 01 Février 2016 à 19:50
    Un très bon roman malgré quelques petites longueurs de temps en temps. Le mystère est bien caché jusqu'au bout, même si on se doute d'une petite partie de celui-ci. J'ai adoré les personnages qui n'ont pas le même caractère.
  • Carolivre Le 18 Novembre 2016 à 17:28
    Un roman aux multiples facettes que j'ai aimé découvrir.
  • abookishkindofday Le 03 Janvier 2017 à 19:14
    Un roman coup de coeur et une lecture qui m’a transportée. Je n’avais vraiment pas envie de refermer ce livre et la fin m’a interpellé, car elle n’est en fait que le début d’une autre histoire. J’ai bien envie de voir ce que l’auteure à écrit d’autre, car j’ai beaucoup apprécié sa plume.
  • Anouklibrary Le 16 Janvier 2017 à 20:03
    Un roman qui se déroule dans une Egypte somptueuse où des bribes d’Histoire nous emmènent voyager au temps des reines antiques. Même si l’histoire d’Harriet n’a pas toujours su me convaincre, j’ai tout de même découvert une belle histoire d’émancipation d’une jeune femme en quête d’identité et de liberté.
  • loy Le 05 Juin 2017 à 12:52
    J'avais très peur de ne pas accrocher à ce livre à cause de l'époque à laquelle il se déroule et au final il a été une jolie surprise. Des personnages féminins plutôt inspirants, un beau voyage en Egypte, une ambiance mystérieuse et pesante juste comme il faut ... Le mystère, qui semblait assez secondaire, a été élucidé avec subtilité. Je retiens surtout une écriture très cinématographique.
  • Jelisetalors Le 29 Janvier 2019 à 15:41
    Un très beau roman historique, où l'on voyage de Londres à l'Egypte. Les descriptions sont magnifiques, j'ai aimé les détails, les personnages, le secret de famille. L'auteure aurait pu faire dans le cliché jusqu'au bout mais ce n'était pas le cas. Des points de vue différents tout au long du livre, des quêtes aussi importantes les unes que les autres. J'aurai aimé plus de détails pour la fin...
  • Alicia_aime_lire Le 17 Juin 2023 à 21:50
    Un récit surprenant au cœur de L'Égypte où les fouilles archéologiques côtoient la révolution; où l'histoire passée et présente se croisent et se confondent. J'ai apprécié découvrir L'Égypte au travers des aventures de nos protagonistes bien que le récit ait pris du temps à m'intéresser.