Seven Deadly Sins, tome 09
Nakaba Suzuki2015

17.3

Elizabeth a été enlevée ! Fou de rage, Meliodas s’élance aussitôt vers la capitale, accompagné de Ban et Gowther, avec la ferme intention de récupérer la princesse et la poignée de son épée. Au même moment, Arthur Pendragon, roi de Camelot, se présente aux portes de Liones pour demander une audience au roi…

Titre original : Nanatsu no taizai, book 09 (2014)

2015 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 189 pages | Sortie : 3 juin 2015 | ISBN : 9782811619114

• marine_livraddict Le 13 Août 2017 à 13:45
    Le meilleur tome de la saga à mon sens car mon personnage préféré _ la géante Diane _ est bien mise en avant! Certains personnages que je n'aimais pas trop m'ont impressionné et certains qui étaient dans le camp des méchants ont enfin ouvert les yeux et sont passés du bon côté! Que d'action, un peu moins d'humour, et pleins de retournements de situations! Je ne savais plus où donner de la tête!
  • _Nephtys Le 07 Octobre 2019 à 13:09
    La lecture a été agréable, surtout pour toutes les surprises que le tome apporte. Gowther mérite sa place parmi mes personnages préférés, je suis fan de son pouvoir et de son caractère ! Ça bouge du côté des Chevaliers, je suis même contente de certains esprits qui se réveillent. Le roi Arthur est très intriguant, bien que peu présent. Le ton est plus sérieux avec les combats et les blessés...
  • Gel Le 09 Février 2021 à 13:26
    Un bon tome avec l'invasion de la capitale par les 7 deadly sins pour sauver Elizabeth! Celle-ci étant au final très peu presente dans le récit, je trouve que l'histoire se bonifie. J'aime énormément le malaise qui se crée chez certains chevaliers sacrés (Guila, Howzer, Slader) remettant en cause les ordres de leurs chefs. Plutôt apprécié aussi les qq révélations sur Dreyfus, hâte d'en savoir +!
  • yex Le 23 Février 2021 à 08:22
    Infiltration (attaque ?) de la capitale pour récupérer la princesse... Arthur Pendragon arrive avec un magicien (qui cela peut-il être :D ?) et des chevaliers qui commencent a utiliser leur cerveau (et leur coeur ;) ) Un très bon tome.
  • Tachan Le 22 Avril 2022 à 07:26
    J'ai à nouveau adoré cette revisite classique et pourtant efficace des récits de chevaleries à l'ancienne. On y retrouve l'esprit de camaraderie, de sacrifice de soi et de dépassement, mais également les combats puissants et marquants et les idéaux qui peuvent changer les hommes et les femmes. Mention spéciale à Diane dans ce tome !
  • Amé-lit D'Arroult Le 12 Juillet 2023 à 10:03
    Bon on commence à avoir l'habitude mais oalalala encore la folie dans ce tome. On attaque la capitale, Arthur Pendragon fait une entrée remarquée et certains chevaliers sacrés se rendent compte que les Seven Deadly Sins sont peut être pas les méchants de l'histoire. Enfin bref, vous l'aurez compris on a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette saga ! Vite la suite !
  • Lechatselivre Le 12 Décembre 2023 à 21:15
    Ohh ! Une bonne dose d’action, un retournement de situation, des personnages qui se dévoilent encore plus… Bref, j’ai adoré ce tome !