L'attirance des contraires
Adele Parks2013

14.2

Quelles sont les chances pour qu'un étranger assis à côté de vous dans un avion puisse bouleverser votre vie ? Presque aucune.

Surtout quand il est votre exact opposé. Joanna est une jeune femme optimiste qui pense trouver l´âme sœur dans chaque homme qu´elle rencontre. Dean, lui, est un vrai cynique, de douloureuses expériences lui ayant appris à ne faire confiance à personne. Mais les humains sont pleins de surprises...

Et, au-dessus de l´Atlantique, chacun accepte finalement de se livrer et se confier. Ils devinent l´un chez l´autre quelque chose dont ils ont besoin. Et envie. Et c'est lorsqu'ils descendent de l´avion que le véritable voyage commence...

Titre original : The State We're In (2013)

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 543 pages

2014 Editions City

• myrinav Le 02 Novembre 2015 à 09:48
    livre très bien écrit mais histoire trop déprimante
  • colorandbook Le 08 Février 2016 à 16:41
    Avis très mitigé une plume agréable mais une histoire trop trop lourde, un début long et ennuyeux et une fin vraiment décevante
  • _ananas_ Le 09 Octobre 2016 à 14:14
    J'ai adoré ce livre, même la fin qui est loin de ce que j'avais imaginé !
  • laludeslivres Le 08 Mars 2017 à 19:23
    Une romance classique qui utilise les même ficelles que de nombreux livres dans le genre mais avec laquelle on passe un bon moment
  • Lau'vatic Le 10 Juillet 2023 à 22:52
    Il faut attendre le tiers du livre pour découvrir ce qui est annoncé par le résumé. Le début était long, pas passionnant, les chapitres consacrés aux parents m'ont laissée indifférente voir ennuyée et le personnage de Jo m'a souvent agacée. Pour autant, j'ai eu envie de connaître la suite et si la fin est originale, surprenante et culottée pour ce genre littéraire, elle m'a profondément déprimée.