Les mondes cachés, tome 1 : L'arbre forêt
Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni2015

16.2

Réalisant que la magie ne peut tout résoudre, Grégoire a décidé de ne plus faire usage de ses pouvoirs. Au lieu des sorciers et des dragons, il affronte désormais le quotidien de la vie parisienne. Mais lorsque son amie Itsuki disparaît au sein du mystérieux Arbre-Forêt, il s’élance sans hésitation à sa poursuite. S’ensuit une haletante course contre le temps qui l’entraine au plus profond d’un monde merveilleux et sauvage, riche en surprises mais aussi en dangers…

2015 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782731695328

• xTamashi Le 25 Juillet 2015 à 10:37
    Un peu court dans l'ensemble, mais surtout, des planches magnifiques!
  • fnark Le 27 Décembre 2015 à 15:48
    D'une beauté à couper le souffle. Une belle suite avec des personnages qui ont grandi. D'autres suites svp car celle ci est (trop) courte pour planter ces nouvelles aventures.
  • Angiblean Le 05 Janvier 2016 à 21:45
    la suite de la série Gargouilles ! Une bonne suite qui j'espère va continuer à se dévoiler et à aller crescendo dans les tomes suivants.
  • Liberfae Le 23 Janvier 2016 à 19:37
    Magnifique ! Je vais me jeter sur la série Gargouilles !
  • unemalledeslivres Le 19 Octobre 2016 à 23:34
    Une nouvelle belle découverte. J'adore le détail apporté au dessin, aux couleurs et aux nuances. Quant à l'histoire c'est un super début, très prometteurs. Hâte de me lancer dans le second tome. Et peut-être dans la première série ; gargouilles.
  • Libounichepa Le 30 Juillet 2017 à 09:52
    Belles illustrations, BD prise pendant des vacances en famille et lue par des personnes de 6 à 55 ans. Chacun a apprécié cet (ces) univers à sa façon. Accessible sans avoir lu la série "gargouilles".
  • Ichmagbücher Le 04 Mai 2018 à 23:21
    Des paysages magnifiques et éclatants de couleurs, et une histoire prenante !
  • Didinebzh29 Le 27 Mars 2019 à 15:40
    J'ai retrouvé dans cette aventure Gargouille qui est devenu adolescent. Cette BD est agréable à lire, les dessins sont beaucoup plus colorés que dans la 1ère saison. Par contre l'histoire est moins prenante que celle des autres tomes.
  • Torie Le 29 Mars 2019 à 09:33
    Une très belle découverte!! De belles planches avec des paysages et animaux fantastiques super sympas. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a donné envie de découvrir la série Gargouille.
  • Llhyn Le 10 Avril 2019 à 09:06
    Excellente plongée dans cet univers. Je n'ai pas lu Gargouilles, et ce tome-ci introduit parfaitement les personnages, l'univers et la magie. J'ai été complétement emballée et j'ai vraiment envie d'en découvrir plus. La fin est un peu frustrante car un peu inattendue (je m'attendais à un prolongement de cette mise en bouche), mais c'est cette attente qui me donne autant envie de continuer!
  • BibliothequeCouleurPastel Le 07 Juin 2020 à 18:22
    J'avais lu GARGOUILLES les années de sa sortie, au début et j'avais déjà beaucoup aimé ! Encore une fois, les auteurs m'ont conquise, Grégoire a bien grandi et son personnage est toujours aussi intéressant ! Je me réjouis de lire la suite.
  • Ivredelivress Le 26 Juillet 2020 à 00:14
    Je suis contente de retrouver Édouard dans cette nouvelle aventure ! Pour l'instant l'histoire me plaît, il y a plus de maturité et les illustrations sont prodigieuses!
  • Fred.Dtz64 Le 18 Avril 2022 à 18:49
    Je n’ai pas lu Gargouilles ce qui n’était pas gênant pour rentrer dans l’histoire. Le scénario se tient bien. Édouard le personnage principal touchant et l’intrigue accrochante. Les dessins sont magnifiques, intégrant une nature luxuriante et surnaturelle au sein même de Paris. Le tome se termine sur un vrai épilogue tout en donnant envie de se plonger dans les tomes suivants. Une réussite.
  • SarahsReading Le 01 Septembre 2022 à 17:23
    J'ai adoré cette petite saga ! Les dessins sont somptueux, les personnages attachants, et le rythme est assez soutenu. On a à chaque fois envie de connaître la suite.