Scalpel
Diana Lama2015

13.8

Sur la côte rocailleuse de Naples, le corps nu et mutilé d’un célèbre mannequin est retrouvé. La victime a subi les mêmes sévices que deux autres femmes, dont les dépouilles ont été découvertes quelques jours plus tôt.
La police est convaincue que ces crimes sont l’œuvre d’un serial killer que la presse a surnommé « l’Anatomiste » en raison des amputations qu’il fait subir à ses victimes.
L’enquête est confiée à une équipe menée par le psychiatre Tito Jacopo Durso et Artemisia Gentile, une criminologue dont les émissions télévisées sont très suivies.
Artemisia, qui a compris le lien unissant les victimes, n’hésite alors pas à défier le serial killer grâce aux caméras de son émission.
Elle croit lui tendre un piège, mais « l’Anatomiste » l’a déjà désignée comme sa prochaine victime…

Titre original : L'anatomista (2013)

2015 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Laura Brignon | 318 pages | Sortie : 10 juin 2015

• Cecilia_et_cie Le 18 Décembre 2015 à 14:20
    Un thriller/policier qui m'a fait pensé à Esprits Criminels. Vraiment pas mal du tout ... et bien sanglant.