Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'Héritage Boleyn

16.8

1536.
Henri VIII d'Angleterre a fait décapiter pour adultère, inceste et haute trahison sa deuxième épouse, Anne Boleyn, qui n'a pas enfanté l'héritier mâle qu'il espérait. Quelques jours plus tard, il épouse Jane Seymour, qui lui donnera un fils - le futur Edouard VI - mais décèdera en couches en 1537. 1539. Le roi se marie avec Anne de Clèves - faire alliance avec les Protestants est d'une importance stratégique.
D'abord éblouie par les fastes de la cour, la nouvelle reine se sent vite prise au piège. Et surtout menacée par la très jeune Catherine Howard, nièce de l'ambitieux Thomas, duc de Norfolk... Pourra-t-elle échapper à l'héritage funeste ? Faisant suite à Deux Soeurs pour un roi, où Philippa Gregory racontait avec brio la rivalité de Marie et Anne Boleyn, L'Héritage Boleyn plonge à nouveau le lecteur dans les coulisses de la cour d'Angleterre.
S'y nouent des intrigues pour accéder - ou conserver - le pouvoir, dont les femmes sont souvent les premières victimes...

Titre original : The Boleyn Inheritance

2011 [E-book] Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | Traduit par Céline Véron Voetelink | Format : ePub | Sortie : Avril 2011 | ISBN : 9782352873549

2011 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Céline Véron Voetelink | 538 pages

2010 Editions L'Archipel

2012 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 518 pages | Sortie : 00 2012 | ISBN : 9780007925940

2008 Editions Pocket Books

Anglaise Langue anglaise | 562 pages | Sortie : 30 Décembre 2008

• Ewatoppno Le 08 Août 2011 à 17:07
    Un super roman bien écrit. Une fiction racontant l'histire à la manière d'un très bon feuilleton, je n'ai pas du tout été déçue. Cependant c'est assez long à lire (vu le nombre de pages) donc si vous n'aimez pas l'historique ou que vous voudriez tenter le genre, ce n'est peut être pas avec ce livre.
  • Mara Le 27 Août 2011 à 19:24
    Encore une superbe fresque historique très réaliste. Je l'ai dévorée. Vivement le prochain. Toute l'histoire est racontée du point de vue de trois femmes, différentes et contrastées.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 15 Mars 2012 à 18:53
    Un roman très captivant dans lequel j'ai vraiment aimé me plonger...L'auteure nous immerge totalement dans cette époque machiavélique mais haute en couleurs...Magnifique !
  • Kyra Le 02 Septembre 2014 à 01:57
    Captivant ! J'ai beaucoup aimé de suivre cette histoire du point de vue de 3 personnages totalement différents les uns des autres. L'auteur maîtrise parfaitement chacune des personnalités. Un régal !
  • BlueMoon Le 31 Juillet 2015 à 02:32
    J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans Deux soeurs pour un roi : un subtil mélange d'intrigues de Cour complexe, d'adultère, de trahison, de folie et de passion. Fascinant ! Le point de vue de trois femmes tout à fait différentes ne fait qu'accroître l'intérêt de ce livre ! Un coup de coeur !
  • Petitenounette Le 23 Octobre 2015 à 11:48
    Un très bon roman historique! Qui égale Deux soeurs pour un roi et le surpasse même je dirais! Une lecture passionnante où l'on suit des faits historiques à travers le point de vue de 3 jeunes femmes à la cour. Le récit à la première personne permet vraiment de se plonger sans difficulté dans l'univers de la cours d'Angleterre.
  • MaToutePetiteCulture Le 28 Novembre 2015 à 23:07
    Un roman historique que j'ai dévoré, et qui m'en a appris beaucoup sur les quatrième et cinquième femmes de Henry VIII d'Angleterre. C'est bien écrit, plein intérêt et les personnages, réels, incroyables !
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 20:12
    Des années après Deux soeurs pour un roi je me suis lancée dans cette suite directe. On y suit trois points de vue différents, là où restait du point de vue Mary Boleyn dans le précédent. Encore une fois L'auteure rend vivant et attachant des noms de l'histoire, comme la pauvre Catherine Howard pour qui j'ai désormais une affection particulière. Une belle lecture de l'Histoire pour un beau roman !