Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Détective Strike, tome 3 : La carrière du mal

de Robert Galbraith (2016)

17.5

Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Titre original : Career of evil (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 29 Avril 2017

2016 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 608 pages | Sortie : 30 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Grasset

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lionel Bourguet | Durée : 1145 min

2016 Editions Sphere

2015 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 20 Octobre 2015

2015 [Audiobook] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | Lu par Robert Glenister | Durée : 1078 min | Sortie : 20 Octobre 2015

• Le parfum des mots Le 17 Avril 2016 à 16:12
    Troisième volet des aventures de Cormoran Strike très réussie à UNE SEULE CONDITION : Se sortir définitivement de la tête que Robert Galbraith a un style totalement différent de J.K Rowling. Si vous souhaitez lire du Harry Potter &Cie toute votre vie, passez votre chemin. 19/20 pour une simple raison : Il manque une page finale pour conclure au "Oui" final. Espérons un 4ème volet.
  • Mlle Alice Le 26 Avril 2016 à 23:02
    De mieux en mieux au fil de la série...
  • Cristina Le 27 Avril 2016 à 17:54
    J'ai aimé ce 3ème opus où Robin a un rôle tout aussi important que Cormoran, tant dans l’implication dans l’affaire que dans l’enquête menée par ce duo de choc. En plus de leurs recherches pour arrêter le meurtrier, nous suivons l’évolution de leur vie, tant professionnelle que personnelle. Intrigue bien ficelée et rebondissements maintiennent en haleine. La fin laisse à penser qu'il y aura un 4è.
  • Steflelef Le 01 Mai 2016 à 11:16
    Un troisième tome absolument passionnant. Je ne l'ai pas lâché une minute. Je n'ai qu'une déception, devoir attendre encore au moins un an avant de lire la suite (sachant que cela va être le cas jusqu'au septième et dernier tome).
  • chasse-mouche Le 12 Mai 2016 à 10:33
    Un vrai page-turner ! Effectivement Robin devient un personnage central au même titre que Cormoran. Nous sommes les témoins de leurs états d'âme et de leurs émotions (mais quand est-ce qu'ils vont enfin se mettre ensemble ?!) Dommage qu'il faille attendre si longtemps pour le quatrième tome...
  • Preskilia Le 14 Juin 2016 à 11:12
    Juste parfait ! J'ai adoré chaque page et encore une fois l'auteure m'a juste subjuguée et surprise. Je veux la suite !!!
  • FiftyShadesDarker Le 18 Juin 2016 à 08:27
    J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Strike et Robin. Puis, j'adore la plume de Robert Galbraith (alias J.K. Rowlig). Hâte de lire la suite.
  • Forget-me-not Le 29 Août 2016 à 00:25
    Incontestablement le meilleur des trois tomes de Robert Galbraith. Je l'ai lu d'une traite, sans presque pouvoir le lâcher. Maintenant, j'attends la suite avec impatience !!!
  • Poucet Le 07 Septembre 2016 à 21:18
    Un troisième tome plus sombre, qui met nos émotions et celles des personnages à rude épreuve. On veut la suite !
  • Didinebzh29 Le 13 Novembre 2016 à 16:03
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cormoran et Robin dans cette nouvelle enquête. C'est glauque, c'est prenant, c'est impensable. Tout le long du livre l'auteur nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Malgré quelques longueurs dans le texte et dans les descriptions, j'ai apprécié cette lecture, autant que les 2 premiers volets de cette saga.
  • Sylphideland Le 10 Février 2017 à 22:58
    Cette série devient meilleur avec le temps ! Si le tome 2 m'avait bien peu contentée par rapport au premier, ce tome 3 relève clairement le niveau ! Je me jetterai sur la suite, c'est certain. Par contre, y'a pas plus sadique que ce genre de fin !!! XD
  • barbouille Le 13 Février 2017 à 10:38
    Toujours aussi captivée, Robin prends de plus en plus de place dans les enquêtes et dans la vie de Cormoran. ...à suivre
  • Alhena Le 21 Février 2017 à 17:57
    Quel plaisir de retrouver Strike et Robin tout au long de ce roman. Le suspens jusqu'au bout, une intrigue captivante. J'avais vraiment du mal à lâcher le livre quand je commençais à le lire. J'attends avec impatience la suite.
  • x-Ipso-Facto Le 02 Juillet 2017 à 10:42
    La suite devrait faire son apparition en 2018 (si tout va bien) et je sauterais dessus! un vrai bon moment passé avec ce troisième tome!