Will Piper, tome 1 : Le Livre des morts
Glenn Cooper2010

15.4

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort. Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le " tueur de l'Apocalypse " a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profiler d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel. Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en œuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans Le Livre des morts... L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au cœur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51 : autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.

Titre original : Secret of the Seventh Son / Library of the Dead (2009)

2012 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 506 pages | ISBN : 9782266192163

2012 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe LEBERT Isabelle MILLER José HEUZE Boris de MOURZICH Muranyi KOVACS | Durée : 851 min | ISBN : 9782366370621

2011 Editions Pocket (Thriller)

2010 Editions Le Cherche midi

2010 [E-book] Editions Le Cherche midi

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | 430 pages | ISBN : 9782298032673

2009 Editions Arrow Books

2010 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Sergio Lledó | 646 pages | ISBN : 9788499088341

• Aceituna Le 14 Mai 2010 à 15:06
    Une très agréable surprise que je conseille vivement tant se livre est original ^^
  • Thiemu Le 05 Novembre 2010 à 16:40
    Un style minable (Monsieur Cooper, quand on change d'époque, faut changer le style, pas seulement le vocabulaire), un humour sans intérêt, des personages hyper clichés (Bruce Willis, Sors de ce livre !!!) et une histoire qui ne m'a pas passionné. J'ai détesté ce livre, un best-seller en plus. :(
  • joyeux-drille Le 18 Avril 2011 à 19:20
    L'idée est franchement originale, plutôt bien traitée. Pas un chef d'oeuvre du genre, mais un bon moment de lecture.
  • Isabella Le 23 Mai 2011 à 09:41
    Vraiment pas mal: lecture agréable, histoire originale, action présente et intrigue intéressante.
  • FXC Le 17 Juillet 2011 à 20:29
    Un livre que se lit bien et de bonnes idées !
  • Cat's Le 23 Août 2011 à 23:20
    Sympathique en diable! Et au final: Pourquoi pas....
  • Azariel87 Le 24 Septembre 2011 à 11:48
    Une très bonne lecture, avec un personnage principal que j'ai adoré :)
  • AntRacith Le 02 Avril 2012 à 11:41
    je trouve un peu confus tous ces retours en arrières mais au final j'ai aimé le lire ^^
  • Setsuka Le 19 Mai 2012 à 21:16
    Un thriller plutôt original, avec un sujet bien traité. Mais je me suis perdue dans les changements de date et la fin m'a semblée tirée par les cheveux (des courses-poursuites à la "Taxi", un mobile complètement minable selon moi !). Toutefois, j'ai aimé les personnages et je lirais la suite !
  • JessLivraddict Le 16 Juin 2012 à 15:28
    Original certes, mais prévisible... s'il reste quelques inconnues pour la suite de la lecture, elles sont finalement décevantes. Cependant, avec la date fatidique révélée à la fin, je lirai le second tome pour avoir le fin mot de l'histoire !
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:40
    Un bon thriller qui se lit facilement et dont l'intrigue est incroyablement bien ficelée! Ne vous découragez pas si vous êtes un peu perdu avec les flashbacks! là est toute la beauté du livre!! j'ai beaucoup aimé cette lecture!
  • Free Le 03 Février 2013 à 21:27
    J'ai bien aimé cette nouvelle vision de ce qui pourrait se passer dans la zone 51 :). Intéressant même si la personnalité des personnages auraient pu être plus approfondis
  • Marionnette Le 05 Avril 2013 à 18:05
    Même si certains éléments sont prévisibles, j'ai adoré cette lecture! C'est une histoire originale qui m'a passionné, je le recommande.
  • estelbooks Le 30 Mai 2013 à 20:11
    On ne fait pas facilement les liens entre les différentes périodes historiques mais tout s'éclaircit peu à peu. Un excellent thriller très bien mené !
  • Leyla Le 12 Juin 2013 à 21:00
    J'ai trouvé l'histoire de ce livre original et j'ai particulièrement aimé les allers-retours dans le temps avec ces périodes historiques très intéressantes. on s'attache bcp aux personnages aussi. J'ai regretté une fin un peu " facile" voire bâclée et des événements quelques peu prévisibles. Cependant, il y'a assez d’éléments qui font qu'on a a quand même envie de lire la suite.
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:29
    Un bon livre écrit par un auteur ne manquant pas d'imagination ! L'histoire est bonne, simple à lire, avec différentes époques nous permettant peu à peu de comprendre. La chute à la fin est assez surprenante !
  • Julya Le 19 Août 2013 à 14:11
    Une bonne intrigue, l'idée est intéressante, mais je n'ai pas réussi à accrocher, les flash-backs et les nombreux personnages m'ont un peu perdu, donc après 100 pages lues, j'ai abandonnée cette lecture qui pourtant me paraissait plaisante au départ.
  • enforme Le 09 Septembre 2013 à 13:29
    Un peu de mal à accrocher au début, les histoires qui font des allées/retour dans le temps me posent toujours des problèmes. Arrivé à la moitié du livre, j'avais compris la raison de ces morts et aussi l'utilité des retours en arrière. Et j'ai ensuite lu avec plus de coeur afin d'arriver au dénouement, qui n'en et pas vraiment un.
  • palin Le 22 Décembre 2013 à 12:31
    Un excellent polar! Je n'ai jamais lu un roman aussi original! Excellent!
  • heleneducauteur Le 14 Février 2014 à 02:44
    J'ai abandonné. Trop tiré par les cheveux.
  • kittymelo Le 16 Février 2014 à 23:53
    Je trouve l'intrigue très bien menée avec beaucoup de détails pertinents qui rendent le récit encore plus réel. Le seul bémol concerne Will que je ne trouve pas très charismatique (malgré ce qui est décrit) ainsi que les personnes qui lui sont liées.
  • achille49 Le 18 Avril 2014 à 20:25
    Le mélange des époques surprend, surtout sur une telle échelle, les personnages centraux des époques passées et actuelles jouent une partition que l'on ne cerne qu'à la toute fin jusqu'à l'improbable et fantastique prologue.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:48
    Il fait partie de mes auteurs préférés. Suspense, intrigue...c'est original et efficace
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Avril 2015 à 09:51
    En bref, si l'on s'accroche pour dépasser les 150 premières pages l'intrigue devient très intéressante et les différents points de vue évoqués donnent à l'enquête une dimension beaucoup plus grande que l'on imaginait au départ. Même si les personnages et leurs vies personnelles sont plutôt des clichés du genre, ça marche bien et le suspense est là.
  • EloTwentyTwo Le 23 Mars 2018 à 11:35
    Ça a été laborieux. L'histoire est très intéressante, on entre dans le vif du sujet très rapidement. Mais on se demande quand même qui est derrière l'affaire policière. Quand on l'apprend, on est dans le même état que notre héros. Beaucoup de descriptions, intéressantes mais longues.
  • Camille dw Le 02 Mai 2018 à 18:05
    Histoire intéressante et peu commune qui se lit assez rapidement. Les personnages sont intéressant mais auraient pu être un peu plus approfondis.
  • sarahcharlotte Le 10 Août 2018 à 12:13
    A la hauteur de mes attentes. Histoire efficace et rapide. Je lirai la suite avec plaisir.
  • lila11 Le 05 Août 2019 à 10:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre, je me suis laissée embarquée dans cette histoire mêlant thriller et fantastique. L'avancée de l'enquête est bien gérée, on a des infos au bon moment. Parallèlement à l'enquête, il y a des retours dans le passé qui nous amènent à comprendre le présent. C'est fluide, facile à lire et toujours limpide.
  • RaizenLight Le 26 Septembre 2019 à 12:05
    propos grossophobes, ou de représentation dédaigneuses des personnes en surpoids. Histoire qui part dans trop de directions, je n'est même pas réussit à aller jusqu’à la moitié du livre malgré l'histoire qui avait l'air très intéressante.
  • MeV Le 02 Avril 2020 à 22:46
    Après un début qui me laissait sceptique, j'ai été prise par l'histoire et, au final, c'était assez original ! Bien que la fin était plutôt prévisible, j'ai bien aimé.
  • Marinette Le 21 Octobre 2020 à 08:55
    Je souligne que c'est principalement le personnage Will Piper qui m'a posé problème - bien qu'il ne soit pas le seul à tenir des propos déplacés dans ce roman. Et, non l'auteur, Glenn Cooper. N'ayant lu que la moitié d'un seul de ses romans, ça ne me permet pas de juger si le reste est du même acabit.
  • lydls Le 20 Novembre 2020 à 09:34
    Loin d’être mauvais, ce polar est aussi loin d’être bon... Dans le fond : l’intrigue est très originale, mêlant Histoire et ésotérisme. On sent un gros potentiel derrière tout ça ! Dans la forme : le rythme très mal géré, les ficelles sont grossières, les personnages assez caricaturaux. Malgré cela, c’est une lecture plutôt divertissante !
  • Ah!Lucie...Nan! Le 01 Janvier 2021 à 18:45
    Le scénario est cool, j'ai bien aimé ce premier tome. Je passe au suivant ! :)
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:23
    L'auteur a mis une pincée de thriller, une d'ésotérisme, des incursions à l'époque médiévale, et encore une pincée du mythe de Roswell, Au début, j'ai été un peu déroutée par ces incursions à des époques bien antérieures. Quel rapport avec cette série de meurtres ? Petit à petit, tout s'éclaire et on comprend de quoi il retourne.
  • barbichette Le 02 Octobre 2021 à 09:42
    Thème très original, les aller-retours dans le temps bien faits, apportent des explications. Le fond de l'histoire est captivant. Un peu long au démarrage et personnages trop caricaturaux, trop "film hollywoodien". Sonne un peu faux, dommage car l'idée principale est géniale. Au vu des commentaires, le 2nd semble mieux!
  • stephanius Le 09 Mars 2022 à 19:06
    Un bon thriller original avec un tout petit côté paranormal. J'ai passé un bon moment, bien que j'ai eu du mal au début avec le côté très macho de Will mais aussi des autres mecs. J'avais compris qui était coupable dès le début mais je ne sais pas si c'était la volonté de l'auteur ou pas. En tous les cas un bon livre a découvrir
  • brijoudu93 Le 28 Décembre 2023 à 21:21
    écriture originale mais parfois un peu difficile à suivre, les sauts ds le passé pas toujours bien amenés peuvent provoquer quelques difficultés ds la compréhension de l'histoire ! pas d'effet ouah mais je lirai tout de même la suite