Les proies
Thomas Cullinan1966

14.0

Le 6 mai 1864, la forêt de la Wilderness est le théâtre de l'une des plus effroyables batailles de la guerre de Sécession. L(orage d'acier que déchaîne ce jour-là l'artillerie rebelle de Robert Lee, à laquelle répond celle du général de l'Union Ulysses Grant, embrase sans distinction arbres et fantassins. Malgré ses blessures, un caporal nordiste réussit à s'échapper du brasier et trouve refuge dans un pensionnat pour jeunes filles confédéré. Mais l'intrusion soudaine d'un mâle vient perturber la vie des recluses, pétries de valeurs puritaines et de pulsions refoulées, des huit femmes qu'abrite encore l'institution. Objet de tous les fantasmes, le soldat va s'employer à les incarner avec un art consommé de la manipulation, jusqu'à une nuit où tout bascule. Dès lors, la haine sera sa seule maîtresse, la vengeance l'unique motivation de ses anges gardiens.

Titre original : A Painted Devil (1966)

2017 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 678 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : ?9782743640705

2017 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 678 pages | Format : AZW | ISBN : 9782743640651

2014 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 678 pages | Sortie : 12 février 2014 | ISBN : 9782743627096

2014 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Morgane Saysana | 678 pages | Format : ePub

2017 Editions Penguin books

• laura-fantasylove Le 31 Août 2017 à 12:11
    rien d' inoubliable, mais ca se laisse quand même lire avec plaisir. On s'amuse de voir cet homme berner toutes ces femmes les unes après les autres...les personnages sont aussi bien travaillés, mais il a manqué un je ne sais quoi pour que vraiment le roman me captive.
  • Weyra Le 27 Novembre 2017 à 13:33
    Lecture en demi-teinte. J'ai été déçue par la fin, traité un peu vite, un peu fade, après un roman lent, qui décrit presque chaque journée, heure par heure. Un roman intéressant, mais sans grand intérêt.
  • Mayaa88 Le 31 Janvier 2018 à 19:43
    J'ai acheté le livre pour sa magnifique couverture et le résumé à l’arrière qui semblait prometteur. Ce fût une petite déception. L'idée de départ est sympa (manipulation/secrets/rivalités) mais mal exploité. L'alternance des points de vue est laborieuse et longue, on peine à suivre. Les filles sont niaises et creuses, et les adultes ne sont pas mieux. La fin m'a laissé une étrange impression.
  • Clocloaimeleslivres Le 29 Juillet 2019 à 12:48
    Huis-clos vraiment très intéressant ! On a l’impression d’y être (pour ma part), chacune et chacun on leurs petits secrets et on se demande juste comment toute cette histoire va se finir ! J’en ai appris aussi un peu plus sur les mentalités de cette époque ! Ce n’est pas non plus un coup de cœur, mais c’était une bonne lecture !
  • Linelo Le 16 Novembre 2019 à 09:35
    Super déçue... Le résumé était prometteur, c'est très bien écrit, mais que c'est long et répétitifs ! On se perd dans les personnages (qui sont toutes plus cruches les unes que les autres), le côté thriller et sulfureux, je ne l'ai tout simplement pas vu ! Bref, il y avait du potentiel mais c'est mal ficelé et sans surprises.