Les héritiers d'Enkidiev, tome 11 : Double allégeance
Anne Robillard2015

16.3

Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père…

Kira convoque les Chevaliers d’Émeraude afin qu’ils se préparent à déloger Kimaati d’An-Anshar et à libérer Myrialuna et sa famille. Qui répondra à son appel?

Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d’éclater… la trouvera-t-il à temps?

Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d’Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare in sombre complot…

Qui est réellement Tayaress? Qui sert-il? Et surtout, qui sont ses véritables cibles?

2019 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9791022401708

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 9782749927251

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 313 pages | Sortie : 14 avril 2016 | ISBN : 2749927250

2016 [E-book] Editions Michel Lafon

2015 Editions Wellan Inc.

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 avril 2015

• Kiona Le 20 Avril 2016 à 20:00
    Une suite qui nous tient en haleine de bout en bout et toujours autant intéressant et divertissant ! J'attends la suite avec impatiente ! Mais malheureusement se n'est pas demain...
  • spiritclaw Le 04 Janvier 2017 à 08:55
    J'ai beaucoup aimé ce tome avec beaucoup d'informations comme d'habitude. Cents parfois compliqué de s'y retrouver avec tous ces personnages mais j'adore cet univers. Je vais directement commencer le dernier tome.
  • _Nephtys Le 21 Janvier 2018 à 11:52
    Il s'est écoulé pas mal de temps depuis le précédent tome que la reprise était compliquée. Si je suis toujours fascinée par la quête d'Onyx, je suis parfois moins enthousiaste par d'autres personnages dont le sort m'importe peu (surtout ceux dont je ne me souviens plus trop). Je suis contente que Kira décide de réunir les Chevaliers, le dernier tome risque d'être intense!
  • EderRusterH Le 19 Décembre 2019 à 13:01
    Un tome très dense, avec beaucoup d’évènements, beaucoup de personnages et fatalement une dilution de l'intrigue et une baisse de l'intensité des problématiques. On ne développe plus les personnages, on les balade d'une situation à une autre. C'est dommage mais c'était inéluctable au vu de la construction même de la série.
  • Vintage_books Le 29 Décembre 2020 à 11:18
    Toujours un très bon moment de lecture. J'aime toujours autant découvrir les peuples d'Enlilkisar en compagnie d'Onyx et de sa famille. J'ai été ravie d'avoir enfin u chapitre se concentrant plus sur Nogait et Kevin, qui commençaient à énormément de manquer! Le Roi Nemeroff est un personnage que j'aime beaucoup également, j'espère qu'il continuera sur cette bonne voie.
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2021 à 19:20
    Un tome 11 dans la lignée du précédent. Il y a toujours de l'action, ça bouge vraiment depuis le tome 9, j'adore ! Les événements s'enchaînent très vite. J'ai finalement fini par m'attacher à Nemeroff, qui ne m'inspirait pas du tout confiance au début. C'est parti pour lire le 12ème et dernier tome !
  • Sachiko-chi Le 08 Août 2022 à 00:16
    On sent avec ce tome que la fin est proche, les événements se précipitent au détriment de la cohérence, et l'autrice utilise des raccourcis et des facilités. Heureusement que les personnages sont bien développés comme Nemeroff ou Tayaress dont étrangement j'apprécie le rôle. Elle touche aussi à notre corde sensible avec Kira et l'Ordre qui ont fait naître la nostalgie de la précédente saga !