À demain Lorelei
Evelyne Prévôt2015

13.7

Couzon, un village de l'Yonne, vit au rythme de l'Occupation allemande. Elisabeth refuse tout compromis avec l'ennemi et décide de s'engager dans la Résistance. Mais son attirance pour Helmut, un officier allemand, va vite bousculer ses certitudes. Elle le rejoint à Paris pour y vivre une idylle passionnée, le temps d'un été. Malgré son amour ou lui, elle choisit de s'enfuir avec Henri, son amoureux d'enfance, pour poursuivre le combat. Elisabeth va devoir concilier amour et raison pendant cette période troublée...

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 9782266279659

2015 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 416 pages | ISBN : 2819504051

• Diane Livres Le 25 Juillet 2015 à 22:12
    Coup de cœur pour un livre qui m'a boulversé, touché. Un livre traitant la Seconde Guerre Mondiale d'une autre façon.
  • Mimi60800 Le 27 Décembre 2017 à 22:35
    J'avoue avoir été un peu déçue par ce livre, qui aborde en fait beaucoup plus les amours d'Elisabeth que le contexte de la Seconde Guerre mondiale qui aurait dû être bien plus exploité selon moi. J'ai trouvé le récit assez peu crédible comparé à d'autres romans se déroulant à la même période. Dommage...
  • dadouche Le 11 Janvier 2018 à 10:06
    Voici mon deuxième coup de ?? de 2018. Une touchante histoire d'amour impossible sous l'occupation. J'ai partagé les doutes et les craintes d'Elisabeth et me suis attachée aux personnages. Une lecture que je vous conseille vivement si comme moi vous aimez les romans se passant durant la seconde guerre mondiale.
  • Histoire en Pages Le 15 Avril 2018 à 00:47
    Énorme déception pour ce roman. La seconde guerre mondiale n'est que le contexte d'une romance à l'eau de rose. J'ai vite été lassée par des pages et des pages de niaiserie que j'ai d'ailleurs fini par lire en diagonale n'aimant pas du tout le style de l'auteur. Dommage aussi que le résumé dévoile presque toute l'intrigue.
  • Mezou Le 18 Octobre 2019 à 21:14
    Je suis très déçue par ce livre, une histoire d'amour peu crédible, des personnages sans intérêt, un rythme vraiment étrange qui élude très vite des événements importants ... Sans oublier le message vraiment détestable que je ne peux pas m'empêcher de contredire : non, on ne doit pas de l'amour à quelqu'un parce qu'il est gentil ! Malgré tout, le livre se lit vite. A vos risques et périls !