Avis Book Club

Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier

Titre original : Keeper of the Lost Cities, book 3 : Everblaze (2014)

Fait partie de la saga Gardiens des cités perdues

18.1

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

2015 Editions Lumen

Française Langue française - 598 pages | Traduit par Mathilde Bouhon - Sortie : 5 Novembre 2015

2014 Editions Aladdin

Américaine Langue américaine - 624 pages - Sortie : 4 Novembre 2014

2015 Editions Lumen

Française Langue française - Format : ePub

• Cléa-z Le 06 Novembre 2015 à 23:05
    Un livre merveilleux, avec des personnages géniaux plus travaillé, des révélation, un univers plus sombre et une fin haletante.
  • NoraLoveBooks Le 25 Décembre 2015 à 14:14
    Une héroine de plus en plus mature et courageuse face à toutes les épreuves qu'elle traverse , et dans ce 3ème tome , il y en a ! Des révélations , un monde plus sombre , des nouveaux ennemis , des nouveaux pouvoirs , des amis fidèles qui gagnent en profondeurs et en appuie inestimé pour Sophie . C'etait vraiment super et j'ai très hate de lire la suite
  • NelliNella Le 01 Janvier 2016 à 23:16
    Encore une fois une petite merveille. Sophie gagne en maturité et on découvre enfin la réponse à certaines questions en attente depuis le 1er tome. Vivement la sortie du tome 4 en France !
  • FrenchDawn Le 02 Février 2016 à 11:46
    J'ai trouvé ce tome 3 un peu en dessous des autres, j'ai trouvé que l'intrigue stagnait trop et que les personnages n'évoluaient pas. La fin laisse présager d'un gros changement pour le tome suivant, j'en attends donc beaucoup !
  • Julia Pan Le 03 Février 2016 à 09:56
    J'ai trouvé que ce tome 3 était un peu plus long à se mettre en place que les autres mais une fois plongée dans l'histoire je voulais absolument savoir la suite. J'attend tout même beaucoup du tome 4.
  • Cerisebio Le 11 Février 2016 à 05:42
    Un troisième tome qui tient toutes ses promesses ! Je me tâte à continuer en Anglais pour ne pas avoir à attendre !
  • Mylie Le 14 Février 2016 à 17:40
    Un univers toujours aussi passionnant ! Des personnages dont on ne se lasse pas. Et des aventures toujours aussi surprenantes ! Encore un merveilleux tome sur les aventures de Sophie et ses amis. JE VEUX LA SUITE !
  • Marina S Le 15 Février 2016 à 13:01
    Encore une suite génial, je suis vraiment sous le charme de cette saga ! Toujours autant de mystères qui nous emportent dans les aventures de Sophie et ses amis !
  • Sweet_Books Le 15 Février 2016 à 16:18
    Toujours aussi génial. La fin a tellement de rebondissements. Les personnages sont toujours aussi attachants et adorable. Merci encore à Shannon et à Sophie de m'avoir faite voyager
  • EugenieLiseuse Le 16 Mars 2016 à 14:42
    Un troisième tome a la hauteur des précédents avec beaucoup d'action, de révélations et surtout des personnages géniaux!! J'ai hate de lire la suite!! :D
  • Eavy Le 05 Avril 2016 à 18:44
    Ce troisième tome est juste merveilleux ! J'aurai aimé que les autres personnages soient plus présents mais sinon j'ai adoré. Attendre la suite va être terrible ! Si quelqu'un aurait une date de sortie française en tête, je suis toute ouïe !
  • JustAnotherReader Le 22 Mai 2016 à 14:37
    Encore un tome que j'ai adoré lire ! L'intrigue avance pas mal et les rebondissements sont au rendez-vous. Les personnages sont toujours aussi attachants et la fin laisse présager un prochain tome bourré d'action. Il me tarde le 2 juin pour me plonger dans la suite !
  • fred21 Le 12 Juin 2016 à 14:28
    On retrouve enfin tous les camarades de Sophie dans ce 3e tome. J'ai eu encore du mal à supporter le personnages de Sophie qui passe son temps à se lamenter sur son sort. Ce tome est plein d'actions et de révélations, la fin promet un tome 4 très différent.
  • Slytheerin Le 27 Juin 2016 à 19:12
    Mon tome préféré jusqu'à présent ! Oh la la, que cette saga est merveilleuse ! Ce troisième tome marque un tournant. Il est bien plus sombre que les précédents et je me prends encore plus d'amour pour les personnages.
  • April the seven Le 11 Juillet 2016 à 20:18
    En résumé, Le Grand Brasier est un très gros coup de cœur. Plus élaboré, plus poussé, plus noir que jamais, Shannon Messenger repousse toujours plus loin les limites de son univers, sans la moindre fausse note. À force de grimper crescendo, je me demande sérieusement comment tout cela va se terminer. Dans le sang et les larmes ? Ou dans une joie candide et communicative ? Le mystère est entier.
  • Darling koala Le 24 Juillet 2016 à 15:38
    Ce troisième tome confirme la place majeure que tient cette saga dans mon cœur. A peine fini un tome que j'ai déjà hâte de pouvoir tenir le suivant entre mes mains. S. Messenger nous offre dans ce tome un univers de plus en plus étoffé et 'sombre', des personnages de plus en plus matures malgré leur jeune âge & je suis toujours autant touchée par la famille que forment Sophie/ Edaline et Grady...
  • Loreley Le 28 Août 2016 à 13:38
    C'est un bon livre jeunesse J'ai envie de savoir comment il se termine mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est peut-être un peu simple mais ça ne m'empêche pas de vouloir connaître la fin car on se laisse facilement emporter dans l'univers.
  • Le repaire des livres Le 31 Octobre 2016 à 10:36
    Un tome toujours aussi passionnant à lire avec beaucoup de révélations et de suspens quant à la suite de l'histoire ! Une superbe saga !
  • Libounichepa Le 13 Novembre 2016 à 12:04
    Énormément d'actions dans ce 3ème tome, on croirait presque avoir lu plusieurs livres lorsqu'on en vient à bout ! Par contre beaucoup de choses trop prévisibles.. Et lorsqu'on lit les tomes d'affilé on se rend compte que presque 1/4 du volume contient des explications des précédents, mais c'est peut etre nécessaire pour ceux qui ont lu le 1-2 il y a longtemps. Un bon livre jeunesse tout de même.
  • Kitty-Addict Le 13 Novembre 2016 à 22:52
    Encore un coup de cœur !! L'auteur à crée une univers très complexe et profond. L'action est toujours très présente et même si nous avons quelques réponses, nous avons aussi plein d'autres questions. Des mystères, des rebondissements et de l'émotion. Sophie et ses amis ont encore beaucoup de travail devant eux avant de résoudre ce mystère. Je me demande ce qui va arriver dans le tome 4. J'adore !!
  • Dudu la liseuse Le 16 Janvier 2017 à 19:03
    Un gros coup de coeur !! Époustouflant et rempiie d'action, on ne lache ce livre qu'après l'avoir terminé ! On découvre aussi ici un peu mieux les personnalités des personnages (keefe, Fitz, Dex, Biana) et on s'y attache encore plus. Bref une merveilleuse lecture !! ????????????????
  • TataLaura Le 24 Janvier 2017 à 17:07
    Je ne m'attendais pas à aimer ce troisième tome encore plus que les 2 premiers ! Cette série est vraiment géniale, j'ai plus que hâte de découvrir la suite.
  • borealis Le 27 Janvier 2017 à 00:26
    Des intrigues très prévisibles, un suspense gâché par des indices peu subtils, je trouve ce troisième tome en dessous des deux autres. Sans parler de Sophie qui est juste insupportable et j'ai toujours autant de mal à apprécier certains personnages (Edaline, Fitz et Biana entre autres). Bref, malgré les critiques, une lecture agréable et facile que je recommande.
  • Lynette Le 16 Février 2017 à 18:55
    Un grand plaisir de retrouver les aventures de Sophie et de ses amis. Beaucoup d'action et de suspens. Je vous recommande vraiment cette série. Elle est vraiment génial, pleine de rebondissement et d'étonnements.
  • Junna Le 04 Mars 2017 à 23:04
    Toujours très bon ! On continue dans la lignée, l'évolution des personnages est très intéressante. J'avais vu venir quelques petites choses, mais j'ai tout de même été surprise! Je suis d'ores et déjà dans la suite !
  • mhcarre Le 26 Mars 2017 à 22:07
    Une suite vraiment excellente ! De l'action, du suspens, de l'amitié. Un petit coup de coeur pour le personnage de Keefe.
  • Storm Le 05 Avril 2017 à 17:15
    Révélations, actions et suspens s'entre-mêlent avec brio et subtilités dans ce troisième tome. La fin annonce une suite exaltante !