Tous nos noms
Dinaw Mengestu2015

14.9

Isaac, un jeune Africain, est venu aux États-Unis dans le cadre d’un programme d’échange universitaire. Ni Helen, la jeune assistante sociale qui tombe amoureuse de lui, ni le lecteur ne connaissent son vrai nom : il l’a laissé derrière lui, en Ouganda, avec les promesses d’une révolution réprimée dans le sang par la future dictature, abandonnant aussi son ami le plus cher.

Titre original : All Our Names (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782253071051

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 19 août 2015 | ISBN : 2226318127

2015 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 1er janvier 2014

• Tiben Le 07 Janvier 2016 à 17:11
    Une superbe découverte! Roman maitrisé, merveilleusement écrit aux personnages attachants. Je le conseille fortement!
  • Cafe-Powell Le 11 Juin 2016 à 14:31
    Dinaw Mengestu maîtrise absolument tous les aspects de son roman et montre une nouvelle fois qu’il est un écrivain à suivre : la tension montre progressivement, au rythme idéal, et le récit se déroule sans heurts, servi par une écriture toujours aussi délicate.