Les Seigneurs des tempêtes, tome 3 : Skarabapur
Kai Meyer2015

Sous l’impulsion de Maryam et grâce aux étranges pouvoirs de Jibril, un garçonnet blême et sans âge, les Seigneurs des Tempêtes lancent une grande offensive contre une armée djinn qui marche sur Bagdad, au mépris de la vie des esclaves humains qui l’accompagnent. Pendant ce temps, à Bagdad, Khalis, le magicien de la cour, entraîne Tarik et Sabatea jusqu’à Skarabapur, la ville de verre pétrifiée, aux confins du désert, où les djinns ont concentré le pouvoir du Troisième Vœu. Mais Tarik est-il seulement Tarik ? Le Fou aux Cicatrices semble avoir investi son esprit dans l’unique but de parvenir à Skarabapur, lui aussi. Au terme d’un voyage périlleux, ils atteignent la ville, alors qu’une imposante tempête s’annonce. Le Troisième Vœu devient alors l’enjeu d’une lutte achar­née. De lui dépend la survie des djinns et de l’humanité. De lui, ou plutôt de celui qui s’en emparera le premier… Sakarabapur clôt la trilogie des « Seigneurs des Tempêtes ».

Titre original : Die Sturmkönige, book 3: Glutsand (2009)

2015 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Didier Debord | 396 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 2841727211

• Boreas Le 06 Décembre 2016 à 10:50
    Très bonne fin de saga. des révélations étonnantes, des personnages intéressants et auxquels on s'attache.