Une vie aigre-douce, tome 1 : Les contes de Novembre
Paulo Andini2015

13.0

Son compositeur préféré lui pénétrait les veines et lui permettait, pour un laps de temps, de se prendre pour un homme d'une grande valeur. Un sentiment de bonheur l'envahit car il pouvait rêvasser à sa guise. Il se remémora la phrase d'Einstein : « L'imagination est bien plus importante que la connaissance ». Combien il avait raison ! D'autant que cette citation avait plus d'impact de la part d'un des plus grands génies de l'humanité.
Il revit alors ces yeux noirs recelant de secrets inavouables, des joues saillantes témoignant des détresses de sa vie déchue. Il caressa ce visage qui, grâce à sa main, retrouva de nouveau la pureté des traits d'un enfant. Il se remit à penser à ses larmes qui s'écoulèrent le long de son torse et qui emportèrent les restes de son coeur.
20 heures. Encore deux heures avant d'aller travailler. Il décida de les gaspiller en essayant de dormir. Dormir et travailler. Ses deux seules échappatoires pour fuir la réalité ou encore s'empêcher de penser. Mais il n'arriva pas à s'assoupir. Il fixa le plafond de ses grands yeux noirs. La réalité qu'il tentait de fuir avait un nom : Sofia. Celle qu'il n'arrivait pas oublier. En mangeant, marchant, parlant, quoiqu'il fasse, il avait toujours une pensée pour elle. Tout cela était désormais bien loin. Mais contrairement aux autres femmes qu'il avait connues, Sofia appartiendra aux souvenirs éternels. Fredo se demanda s'il pouvait retourner en Sicile. « Que diraient les autres à ce moment là ? Ils me riraient au nez. Moi qui étais parti tel un héros à la conquête du nouveau monde, revenir la queue entre les jambes, sûrement pas. C'est ce qui s'appelle être dans une impasse »

2015 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PDF