Thirds, tome 01 : Contre vents et marées
Charlie Cochet2015

Saga Thirds Terminée

17.2

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias - ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense. Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Titre original : Thirds, book 1: Hell & High Water (2014)

2020 Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 416 pages | Sortie : 15 juin 2020 | ISBN : 9791038110182

2020 [E-book] Editions MxM Bookmark (Paranormal)

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9791038108912

2015 [E-book] Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juin 2015

2015 Editions Dreamspinner Press

Française Langue française | Traduit par Ingrid Lecouvez | 306 pages | ISBN : 9781634762571

2014 Editions Dreamspinner Press

• emiliefreddy Le 04 Juillet 2015 à 12:18
    Une équipe avec des personnages tous différents des uns des autres, on aime et on déteste, du suspense à couper le souffle, un rebondissement inattendu, de la testostérone comme il faut, en résumé foncez sans plus attendre sur cette série qui sera composée de 4 Tomes et j'espère oh que j'espère sera vite traduite.
  • Livia.Mania.13 Le 13 Juin 2016 à 17:17
    Un peu long au démarrage le temps que l'histoire se mettent en place puis on le lâche plus
  • Chasingbooks Le 01 Septembre 2016 à 15:26
    Un premier tome qui prend son temps pour bien démarrer mais qui offre un panel de personnages très attachants, surtout Dex, ah ah ! Il y a beaucoup d'humour et un background étonnamment développé et travaillé. C'est excellent et addictif au possible ! Un coup de cœur !
  • Bunnys Books Le 15 Mars 2017 à 00:11
    J'ai adoré ce 1er tome qui est aussi mon 1er M/M ! Un super univers Urban Fantasy, très intéressant, des personnages hauts en couleur et une belle romance !
  • gaelle54 Le 27 Avril 2017 à 14:43
    J'ai adoré, l'univers est super intéressant et bien développé et les personnages sont tops ! Le seul point négatif est que certains passages ou certaines blagues sont un peu trop vulgaires, mais ça ne m'a pas empêché d'énormément apprécier ma lecture.
  • jesyan Le 27 Mai 2017 à 19:30
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début mais dès que Dex rencontre Sloane, je me suis laisser prendre à l'histoire et j'ai adoré mais vraiment adoré Dex personnage suer attachant. J'espère tout de même que la saga sera traduite intégralement.
  • Amnel Le 26 Décembre 2017 à 20:32
    J'ai eu du mal à accrocher et je ne pense pas continuer la série. Les dialogues ont été le point faible, je ne les trouve pas très fluides et c'est un frein. J'ai également eu du mal à cerner Dex, que je ne trouve pas cohérent d'une page à l'autre...Sa personnalité est floue, baclée. En revanche j'ai bien aimé les autres membres de l'équipe mais ce n'est pas suffisant pour moi :(.
  • Kwel Le 19 Janvier 2018 à 19:38
    C'est vrai que un tout petit peu long à se mettre en place (mais un tout petit peu seulement). A part ça l'univers est original, les personnages sont attachants, surtout Dex. Et même si j'avais vu venir une partie de l'intrigue, c'est addictif. [Pour info, pour ceux qui hésitent sur le côté M/M, la romance est présente mais pas trop de scènes érotiques.]
  • Jetro Le 30 Mai 2018 à 11:05
    Franchement sympas, malgré quelque que longueur obligeait pour la mise en place de l'équipe et des lieux du THIRD. J'adore Dex, Ça va être mon personnage chouchou. Je lirais la suite avec plaisir.
  • Les lectures de Eleyna Le 30 Octobre 2018 à 00:40
    Un début plus que prometteur! Les personnages sont attachants, surtout Dex que j'ai trouvé incroyable, je l'aime beaucoup! L'univers est bien construit, l'intrigue est poignante et j'ai très envie de lire la suite! Cette saga pourrait très bien devenir l'une de mes préférées. <3
  • DouceLecture Le 08 Décembre 2018 à 12:04
    Une magnifique découverte! Un vrai coup de coeur! A découvrir absolument, un univers bien construit, des personnages attachant, de l'action, etc. Le mélange parfait!
  • Emy3489 Le 28 Mai 2020 à 04:21
    Je découvre cette série avec ce premier tome et bordel, j’adore ! Celui ci pose les bases, nous faisons la connaissance de l’équipe, et découvrons une alchimie intense entre Dex et Sloane. Une tonne de rebondissements. J’ai juste kiffé l’univers et je me plonge de suite dans le tome 2 surtout avec une fin pareille ...
  • Nororm Le 07 Juillet 2020 à 15:11
    J’ai adoré ce 1er tome et cela tient en grande partie à Dex qui est timbré, il m’a fait pensé à Charley (Davidson, même si celle ci est plusieurs crans au dessus dans la folie). J’avais le sourire la plupart du temps et j’ai hâte que les autres tomes sortent au format papier pour me jeter dessus!
  • Asmigard31 Le 14 Juillet 2020 à 17:05
    Sublime ! J'ai eu du mal au début puis tout est parti vite. J'ai aimé l'enquête, les personnages et le monde qui entoure l'histoire. La fin ouvre sur la suite ce qui me plaît. Hâte de lire la suite.
  • Ileen Le 30 Juillet 2020 à 11:03
    Un premier tome qui accuse quelques longueurs, mais qui se révèle aussi très addictif. J’ai adoré découvrir cet univers, les explications données sur les Therian, l’enquête, l’ensemble des personnages. Tous les membres de cette petite équipe sont attachants et j’ai hâte de voir l’évolution de leurs relations ! C’est une très bonne découverte que cette saga et j’ai hâte de lire la suite !
  • Boys_lovology Le 29 Août 2020 à 16:14
    Bien que ce premier tome soit assez introductif et doté de chapitres un peu trop denses, ce dernier fut un coup de cœur. Par sa capacité à allier les styles avec brio, "Thirds" se positionne dès lors comme une série originale susceptible de plaire à tous, et que je conseille donc chaleureusement.
  • Nolany Le 11 Novembre 2020 à 20:56
    De l'humour, de l'action, des thérianthropes et du MM, c'est tout ce que j'aime ! Franchement, je suis conquise par cette univers, tout est bien réfléchi et développé, la plume de l'auteure est très agréable à lire et les personnages sont super, Dex est mon nouveau chouchou ! Je recommande à 100% !
  • EldyG Le 31 Janvier 2021 à 17:25
    Je ne lui ai trouvé aucunes longueurs au contraire j’ai tellement adoré ce monde et ces persos que plus de détails ne m’auraient pas déplu ! Drôle et émouvant avec un super scénario !
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 13:31
    Une série très sympathique j’adore les personnages principaux il me font rire Hâte a la suite
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 16:13
    Après avoir tant entendu parler de cette série j'ai décidé de m'y mettre aussi et ... je ne regrette absolument pas ! On ne s'ennuie pas un seul instant , les actions s'enchainent et laisse peu de temps mort. On apprend à connaitre petit à petit un peu chaque membre de l'unité Thirds , dont Sloane et Dex bien évidement . Dex qui est un gros plus pour cette histoire , avec son humour permanent
  • Chabouquine Le 31 Mars 2021 à 23:05
    Une relecture pour ma part et j'adore toujours autant. Les personnages sont attachant et j'adore Dex. L'histoire met un peu de temps à ce mettre en place, mais l'humour de Dex évite les longeurs. Bref, j'ai hâte de lire la suite
  • Half Bananas Le 06 Avril 2021 à 09:06
    Un livre sympathique pour passer le temps mais sans plus. Malgré un bon concept, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause de la plume de l'auteur.
  • shawnaandherloveofbooks Le 24 Juillet 2021 à 12:26
    Malgré un début un peu lent qui m'a un peu fait tiqué, j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman ! J'aime tellement le personnage de Dex, son humour bon enfant et la relation qu'il entretient avec sa famille. Sloane est le genre personnage que j'aime bien (calme mais qui sait s'amuser). En bref, c'est une belle surprise et je veux savoir la suite...
  • lulubuko2 Le 24 Juillet 2021 à 13:59
    Une histoire un peu longue au début mais une fois rentré dans l’histoire, nous ne pouvons plus lâcher ce livre !
  • domi_troizarsouilles Le 11 Octobre 2021 à 11:52
    Mélange de fantastique asséné d’emblée et qu’on assimile au fil des pages, d’une intrigue policière basée sur la seule action car l’enquête même est confiée à un autre groupe que celui de nos héros, et d’une romance M/M avec des personnages attachants, mais sans surprise pour une habituée du genre: ce roman sympathique se lit avec plaisir, mais je ne suis pas certaine de poursuivre la série.
  • FunkieFlow Le 04 Septembre 2023 à 16:39
    Un bon premier tome mêlant intrigue policière, fantastique et romance. De l'humour et de l'action pour rendre le tout assez prenant. Les personnages sont attachants et l'intrigue nous donne envie d'en savoir plus. J'ai passé un bon moment pour ma part.
  • Céops Le 25 Janvier 2024 à 16:33
    Un premier tome que j'ai trouvé divertissant à bien des égards, avec un world-building intéressant (et étrangement avant-gardiste pour son époque haha). Néanmoins, je constate aussi des maladresses dans la plume qui s'enlise dans des descriptions à rallonge, une enquête paranormale malheureusement pas assez solide et des défauts de cohérence. La romance reste quand même sympa et le rythme soutenu.
  • Olympe16 Le 31 Mars 2024 à 14:55
    Un premier tome très prometteur. Les personnages sont intéressants puisque l'on va suivre une section à part de la police appelée la THIRDS qui allie les humains et les Therians (mutants ayant la capacité de se transformer en animal). L'humour de Dex fait passer les quelques longueurs de l'enquête. La romance est sympa et reste mesurée. Chaque membre de l'équipe est attachant. A suivre...