Je m'appelle Blue
Solomonica De Winter2015

15.6

Je m'appelle Blue et j'ai treize ans. Je suis une fille sans mots. Vous voulez savoir quand j'ai arrêté de parler ? Le jour où Ollie a braqué une banque pour rembourser ses dettes. Des dettes contractées auprès de James qui voulait s'emparer de son restaurant. ça, c'était avant. Avant qu'Ollie, mon papa, me donne mon livre. Avant qu'il meure. Maintenant que le sourire est tombé de mon visage, je suis accroc au silence. Au Magicien d'Oz. Et à l'envie incontrôlable de tuer James.

Titre original : Over the rainbow (2014)

2015 Editions Liana Lévi (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Defromont | 224 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9782867467868

• prettybooks Le 16 Décembre 2015 à 13:59
    Une plongée dans l'esprit d'une héroïne de 13 ans aux envies macabres difficile à cerner, très particulière, mais que l'on a envie d'aimer quand même. Un livre très spécial avec une fin surprenante, mais qui n'a pas su me passionner sur la durée et qui m'a mise mal à l'aise même si l'écriture de l'auteur m'a impressionnée.