Oliver & Compagnie / Oliver et compagnie (Adaptation du film Disney - Tous formats)
The Walt Disney Company1988

16.3

L'histoire se déroule à New York. Oliver, un petit chaton abandonné, est pris en charge par un chien errant nommé Roublard. C'est un chien débrouillard et un peu chapardeur qui le conduit jusqu'à sa demeure, une péniche délabrée, amarrée sur les docks. Oliver y fait la connaissance du maître humain de Roublard, le ferrailleur Fagin, ainsi que toute la bande de chiens « laissés pour compte » : le chihuahua Tito, le dogue allemand Einstein, le bouledogue intellectuel Francis et Rita, un levrette persane affectueuse et pleine de bon sens.

Mais une terrible nouvelle arrive aux oreilles de la meute : elle apprend que Fagin doit de l'argent à Sykes, un impitoyable malfrat. Roublard et ses amis décident d'aider leur maître en tentant de braquer une luxueuse limousine passant dans les rues de New York. La tentative échoue et Oliver se retrouve coincé dans le véhicule. À l'intérieur se trouve Jenny, une fillette délaissée par ses parents richissimes. Cependant, les problèmes financiers de la bande ne sont toujours pas résolus et Sykes se fait de plus en plus menaçant.

Titre original : Oliver and Company (1988)

2017 Editions Hachette (Mickey - Club du livre)

2000 Editions Disney / Hachette

1997 Editions Disney / Hachette (Disney lecture)

Française Langue française | 89 pages | ISBN : 9782230007097

1990 Editions Disney / Hachette

• Ultimate Le 28 Août 2018 à 13:14
    Trop chouette !
  • Stunade senju Le 10 Janvier 2024 à 13:09
    tres tres chouette jai rein a dire sur cette histoire