La Source enchantée
Natalie Babbitt1975

15.3

La jeune Winnie Foster étouffe sous le poids d'une vie trop rigide. Un coup du sort va lui faire rencontrer les Tuck, une famille généreuse mais plutôt étrange qui semble vivre hors du temps. Ils vont montrer à Winnie comment profiter de la vie au maximum, jusqu'à ce qu'un mystérieux étranger apparaisse subitement: ses nombreuses questions vont rapidement mettre en danger le monde des Tuck, et Winnie va devoir alors choisir entre l'existence monotone qu'elle menait auparavant et la vie insouciante avec les Tuck.

Titre original : Tuck Everlasting (1975)

1999 Editions Flammarion (Castor poche)

1987 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

2018 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9781408897676

2015 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 182 pages | ISBN : 9780374301675

2002 Editions Square Fish

1975 Editions Square Fish

• butterfly69 Le 18 Mars 2012 à 12:01
    un livre pour enfant magnifique, très poêtique
  • Alexr Le 14 Avril 2012 à 16:30
    Très bon livre, une belle histoire d'amour, lu à l'âge de 14 ans et apprécié à cet âge
  • Rikusan Le 25 Mars 2023 à 12:01
    Je n'ai pas accroché à ce livre. J'ai trouvé le rythme lent, les personnages plats et au final, j'ai eu le sentiment qu'il ne s'y passait pas grand chose... En plus, Winnie qui a onze ans parait bien plus jeune dans ses comportements. Bref, j'ai été déçue au vu du synopsis et de la note attribuée à cette histoire sur ce site. Dommage. Heureusement qu'il se lit vite.