750 grammes : Le cours de pâtisserie, confiserie & glace
Chef Damien et Chef Christophe2014

15.0

Réunies en un seul ouvrage + de 125 leçons de pâtisserie pour maîtriser toutes les bases indispensables, connaître les produits (blé et autres farines, œufs, produits laitiers, sucres, édulcorants, cacao, chocolat, fruits, colorants, ...) et es techniques (pâtes et appareils de base, nappages et décors).
Pour aller plus loin, des encadrés complètent chaque leçon : conseils de pro, bon à savoir, économique, écolo, rattraper les erreurs, un peu d'histoire, gain de temps, cuisine d'hier, variante.
+ de 1000 photos pas-à-pas pour comprendre et reproduire toutes les techniques indispensables.
Pour mettre en pratique les leçons, + de 116 recettes illustrées de desserts classiques et régionaux.
Un appareil pédagogique complémentaire en annexe : lexique culinaire, planches photos de reconnaissance (ustensiles et ingrédients), tableau des équivalences de capacité et de poids, tableau des états du sucre.

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | 395 pages | ISBN : 9782298092523