Anna Politkovskaïa : Non à la peur
Dominique Conil2012

17.3

"- Il faut regarder les choses en face, Anna. La rébellion tchétchène est écrasée ou presque,Vladimir Pouline a nommé un homme à lui, Ramzan Kadyrov, à la tête du pays, et de plus en plus, les gens ont trop peur pour te parler. - On sait pourquoi. Les enlèvements, les tortures, ça continue. Je ne peux pas abandonner... - Mets-toi en lisière pendant quelque temps. Ecris sur des sujets moins dangereux.
Elle redit alors ce qu'elle répète souvent : - Les mots peuvent sauver des vies." Assassinée en 2006, Anna Politkovskaïa lutta toute sa vie pour la défense des droits de l'homme. Malgré les menaces de mort et tentatives d'agression, cette journaliste refusa le silence et s'illustra dans son combat en faveur des victimes de guerre en Tchétchénie et dans ses prises de position contre le régime du président Vladimir Poutine.

2016 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 9782330063320

2012 Editions Actes Sud (Junior - Ceux qui ont dit non)