L'Arcane des Epées, tome 7 : L'ombre de la roue
Tad Williams1999

Saga L'Arcane des Epées Terminée

17.0

Le camp du prince Josua, dernier des Alliers, et soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ? Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer à jour pour espérer sauver du chaos la terre d'Osten Ard. À la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause de Josua. En attendant l'hypothétique secours du destin, les empoignades se multiplient : il faut bien faire la guerre. Les Sithis assiègent Naglimund, l'armée de Josua se présente sous les murs de Nabban... Quand les massacres finiront-ils ?

Titre original : Memory, sorrow and thorn, book 3 : To the green angle tower (1993)

2009 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 544 pages | ISBN : 2266196790

2001 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 2266196790

1999 Editions Rivages (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Collin | 420 pages | ISBN : 2743605626

1999 [E-book] Editions Rivages

• ElBaathory Le 28 Février 2024 à 05:16
    Même si je n’ai pas adhéré à l’intégralité de cet ultime volet, le rendu se veut tout de même des plus homogène et captivant qui soit. La lenteur de la première partie est nécessaire à l’apothéose dessinée par Tad Williams qui conclu avec grandeur et profondeur ce classique de la fantasy.