Shannara, tome 2 : Les Pierres elfiques de Shannara / Les pierres des elfes de Shannara
Terry Brooks1993

Saga Shannara Terminée

15.5

L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt.Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survire, mais à quel prix...

Titre original : The Elfstones of Shannara (1982)

2017 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guilaume | 637 pages | Sortie : 22 février 2017 | ISBN : 9782290069202

2017 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 485 pages | Format : ePub | ISBN : 2290069205

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 381 pages

2007 [E-book] Editions Bragelonne

2005 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 637 pages

2003 Editions Bragelonne

1982 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

2006 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 5 octobre 2006 | ISBN : 9781841495491

• Vicky Rouberte Le 05 Mars 2018 à 17:21
    J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire contrairement en 1er, sans doute parce que la série viens de lui. Mais si les caractères sont bien adaptés, le déroulement est pas du tout pareil. Ce qui fait que j'hésite à aimer ou pas. Certains points sont mieux dans l'un ou l'autre. Cela dit en général c'était bien sauf que c'est trop détaillé mais la fin va trop vite et explique pas tout.
  • Vicky Rouberte Le 05 Mars 2018 à 17:24
    Je l'ai lu plutôt vite quand-même et malgré ces points négatifs j'ai apprécié d'approfondir l'univers. Je ne sais pas si je lirais le dernier mais ça m'intrigue et j'espère que wil et allanon auront une conclusion aux problématiques qu'ils ont soulevé sans répondre pour l'instant. Je vais y réfléchir mais pour le moment c'est pas prioritaire. Je conseille pour approfondir la série !
  • enforme Le 23 Mars 2020 à 09:33
    Tjs aussi enthousiaste que lors du premier tome !! Une suite avec de nouveaux personnages attachants. Dès le début on sent un lien entre Will et Amberle et on s'attend à un rapprochement entre eux. Surprise par une fin inattendue et triste (j'ai même pleuré). Mais comme dit le proverbe: "A quelque chose malheur est bon".
  • Esther42 Le 23 Février 2021 à 22:04
    L'histoire est bien, j'ai beaucoup apprécié le début,on est pris dans un tournillant d'aventure. Après les personnages ne sont pas profonds
  • lire-une-passion29 Le 03 Février 2024 à 17:27
    Lecture terminée ! C'est définitivement mon tome préféré, du moins entre les deux premiers. Même si je connaissais la fin vu que c'est une relecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur serré et les larmes aux yeux. On ne peut éviter de s'attacher aux personnages et d'être embarqués dans cette aventure qui ne nous laisse pas une seconde de répit ! Bref, vivement mars pour que je continue !