40 morts à la con de l'histoire
Dimitri Casali et Céline Bathias2014

15.0

"Il ne suffit pas de réussir sa vie pour entrer dans l'histoire... Encore faut-il réussir sa mort !" Les grands de ce monde ne sont pas épargnés par le destin ! S'ils réussissent de grandes choses de leur vivant, encore leur faut-il réussir leur sortie... histoire d'éviter de rentrer dans les mémoires pour une mauvaise raison. Au menu de ce livre cocasse, des fins de vie stupides, ridicules, honteuses ou simplement malchanceuse ! Attila, Felix Faure, Barberousse, Francis Garnier, Louis XVI, Mussolini, Vercingétorix, Charles le téméraire, Eschyle, Richard Coeur de lion, Cyrano de Bergerac, Henri IV, Lully et autre Sigmund Freud figurent au générique de cet ouvrage historique impertinent et indispensable !
Biographie de l'auteur

2015 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 22 octobre 2015 | ISBN : 9782360753895

2014 Editions de l'Opportun (Poche)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 20 novembre 2014

• SophieDz Le 31 Mai 2017 à 08:27
    Un très bon recueil, qui permet de découvrir certaines personnalités historiques jusque là méconnues (pour moi). Certaines morts sont plus pathétiques que ridicules - je pense notamment à celle de Junot qui m'a vraiment horrifiée! Petit bémol par contre: je n'ai pas été très sensible aux dessins, que je n'ai pas toujours trouvé pertinents