Vous descendez ?
Nick Hornby2005

13.7

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de la télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ; Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ; Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ; et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

Titre original : A Long Way Down (2005)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 333 pages

2010 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | Format : ePub

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2005 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 404 pages | ISBN : 2744190772

2005 Editions Plon (Feux croisés)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Richard | 292 pages | ISBN : 2259202012

2010 Editions Penguin books

2006 Editions Penguin books

• Aurélie. Le 30 Mai 2011 à 18:26
    Une histoire vraiment très originale, pas du tout dramatique comme on pourrait le penser.
  • Lynda Le 22 Décembre 2011 à 09:47
    Pas le meilleur de Nick Hornby. Au début, la situation prête à sourire, après je n'avais plus qu'une seule envie, les voir sauter pour de bon.
  • Manelle Le 09 Mai 2013 à 13:58
    L'idée est originale et traitée de façon légère, sans tragédie mais avec une grande sensibilité malgré tout.
  • Ducho Le 29 Mai 2013 à 17:16
    Mon préféré de cet auteur
  • L'ivresse littéraire Le 26 Février 2016 à 21:18
    Un livre drôle, rempli de sarcasme et de cynisme. Mais je suis restée un peu sur ma faim
  • Lourinki Le 05 Août 2017 à 22:43
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Pour un film on parlerait de "comédie dramatique" et j'adore ça : il y a à la fois de l'humour et de la profondeur, ça fait réfléchir sans être ennuyeux. J'avais été déçue par High Fidelity, le premier roman que j'ai lu de cet auteur, mais celui-ci est si concluant que je tenterai les autres !
  • Cel Kila Le 20 Février 2019 à 15:22
    Pas aimé du tout. Les personnages sont sans intérêt, et l'histoire est totalement prévisible.
  • Sobro Le 12 Juillet 2020 à 11:20
    L'idée est bonne. Par contre, les personnages sont caricaturaux au possible, les dialogues d'une grossièreté inutile et souvent prévisibles et le récit totalement télégraphique.
  • Emma V Le 04 Janvier 2023 à 20:05
    Je souhaitais une comédie déjantée pour finir/commencer l'année et ce roman a parfaitement joué ce rôle ! Une comédie britannique typique avec ses personnages clichés et juste ce qu'il faut de sarcasme pour être drôle. Franchement, vu les avis, je m'attendais à être déçue mais ce fut au contraire très sympa à lire !